Petit muridé


Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Règles du forum

Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme

Petit muridé

Messagede DUTILLEUL213 » 02 Mar 2014 17:10

Bonjour,

J'ai croisé quelques instants ce mulot qui d'après un de mes livres semble bien être un Apodemus Sylvaticus ou mulot sylvestre, de la famille des Muridae.
Il était en compagnie de plusieurs camarades cachés sous les feuilles de céleri qui se réchauffaient au soleil, quand j'ai interrompu le bien être de ces adorables animaux en arrachant un poireau !
Quel joli spectacle de voir ses petits mulots faire des petits bonds de kangourou et de pouvoir attraper mon APN aux alentours pour photographier ce petit dernier resté là pétrifié de ma présence dans son territoire d'amusements printaniers ! :lol:
Fichiers joints
muride_a_identif.jpg
Exif et Meta MicroCartouche muride_a_identif.jpg (145.1 Kio) Vu 2736 fois
muride.jpg
Exif et Meta MicroCartouche muride.jpg (133.79 Kio) Vu 2733 fois
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Petit muridé

Messagede BINO-BONI » 02 Mar 2014 20:30

Surtout ne les déranges pas!
Soit ils vont s'occuper de désherber ton jardin gratuitement mais en commençant par les légumes
soit ils vont servir de nourriture pour les chouettes et autres hiboux ou espèces protégées du quartier.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2973
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Petit muridé

Messagede DUTILLEUL213 » 03 Mar 2014 09:45

Je partage avec eux tout simplement et cela depuis des années sans aucun problème avec l'avantage de les entendre ronger des noisettes tout près de moi lorsque je jardine un peu et en bonus quand ils se montrent comme hier, c'est super ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Petit muridé

Messagede Mline » 17 Avr 2014 14:08

Jolies photos, ces ptites bêtes sont généralement assez farouches,

question HS (dans tous les sens du therme: Hors Sujet et Fuji HS ^^ ): tu es satisfait(e?) de ton HS50 ?
Je suis au HS20, un très bon bridge mais qui a ses limites (vitesse de mise au point et capacités par faible luminosité surtout), je me demande si le petit frère a su pallier ses défauts :)
Mline
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2014 10:34
Prénom: Emmeline

Re: Petit muridé

Messagede DUTILLEUL213 » 17 Avr 2014 20:20

Bonsoir Emmeline,

Tout d'abord, merci d'apprécier mes petits compagnons bien souvent très peureux, mais ce jour là, aux premiers rayons un peu chaud du soleil printanier ils se réchauffaient pénards et j'ai sauté sur mon APN.
Pour répondre brièvement à ta question, je suis satisfaite de mon Fuji, que je n'ai pas totalement exploré surtout pour les photos d'intérieur le soir (car pour le moment je ne suis pas au point), étant plus à l'extérieur, je trouve que la vitesse de mise au point est plutôt bonne et je suis quand même tentée d'ajouter un jour un Reflex à ma mini collection d'appareils photos pour certains animaux trop speed et puis aussi par curiosité afin de découvrir encore un autre moyen d'arriver à mes fins ....
Pour le moment je fais toutes mes photos à main levée même si j'ai un trépied qui dort . Chaque appareil a des qualités ou défauts, l'un va mieux correspondre pour la photo macro, l 'autre pour les photos sur microscope etc... Je pense que sur le forum tu trouveras des personnes très compétentes pour la photographie.
Tu va sûrement nous exposer tes propres découvertes sur ce forum, à bientôt alors. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine


Retourner vers Animaux divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités