(Beauveria bassiana)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

(Beauveria bassiana)

Messagede Enigma » 22 Juin 2011 16:18

Bonjour,

Actuellement stagiaire au sein d'un laboratoire, je travaille sur un projet de recherche concernant Beauveria bassiana.
J'ai fait des cultures de ce champignon sur gélose Sabouraud Dextrose. Dans certaines de ces cultures, j'ai observé des arthrospores (cf. photos ci-jointes). Savez-vous si Beauveria bassiana est capable de produire une telle structure?
Par ailleurs, je cherche un cycle complet de Beauveria bassiana dans des conditions ordinaires et des conditions de stress. Si quelqu'un a un tel document à me fournir, cela m'aiderai beaucoup.

Merci par avance pour votre aide,

Lauranne
Fichiers joints
arthro2.pdf
(154.98 Kio) Téléchargé 107 fois
arthro1.pdf
(124.71 Kio) Téléchargé 56 fois
Enigma
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juin 2011 15:55
Prénom: Lauranne

Re: (Beauveria bassiana)

Messagede Patrice1 » 11 Nov 2013 21:27

Bonjour,


Je travaille en agriculture biologique, et je recherche de l'aide au prés d'une personne qui pourrait identifier beauveria Bassiana. Je souhaite isoler une souche active sur méligèthes du colza. Cet insecte cause de gros ravages dans les cultures de colza biologique.
merci d'avance.
Patrice1
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 11 Nov 2013 21:13
Prénom: Patrice

Re: (Beauveria bassiana)

Messagede André » 12 Nov 2013 08:05

Bonjour Lauranne, Patrice et bienvenue sur le Naturaliste

Il y a de fortes chances qu'avec vos participations, nous allons en apprendre plus sur Beauveria et son utilisation éventuelle !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11694
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Mycologie / Lichenologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité