Bonsoir,
Je vous pensais aguerri avec les photos en relief. Désolé pour cette méprise.
Pour enclencher le relief, il faut placer un crayon devant vous à 50 cm, puis le rapprocher vers votre nez. Quand il se trouve à environ 20 cm, les 2 images fusionnent. Cela suppose donc de regarder la pointe du crayon, tout en n'ignorant pas le reste de la scène.
Les photos ont été faites avec un reflex D7000 associé à un microNikkor de 55mm/2.8, plus, je crois une bague allonge moyenne. J'ai donc fait les photos en mode manuel. (mais bon la marque importe peu. J'aurai pu faire mieux avec mon vieux reflex Minolta et son macro 100mm stabilisé et AF. Mais celui-ci est à demeure sur mon banc macro, à la maison. Ce Minolta a beaucoup bourlingué et a rendu l'âme en descendant de l'Himalaya... mais comme je savais qu'il avait un défaut de conception, Sony Allemagne l'a complètement réparé, nettoyé, recalibré et ce gratuitement! mais je n'ai plus confiance... alors: maison!)
Pour le stacking, je fais une liaison via un doigt ou un pouce, ou un poing, entre l'objectif et le support (ici un mur) et c'est mon doigt qui fait office de moteur. (à l'estime, sans regarder dans le viseur)
J'ai fait beaucoup d'essais, et j'ai eu pas mal de rejets, mais surtout parce que les insectes ont bougé. L'analyse de mes séquences me permet de tirer qqs conclusions/conditions idéales. Il me faut plus faire attention à la rotation.
Cordialement