Livret loupe M3Z


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Livret loupe M3Z

Messagede Dutilleul9 » 23 Jan 2024 20:20

Bonsoir à tous, :)
Il me semble que je peux trouver le livret de ma loupe M3Z, en téléchargement ou en papier. J'aimerais pouvoir imprimer les parties susceptibles de m'intéresser (ça me rassure le papier ;) . Peut-être pourrez-vous m'aider ?
Une autre petite question, savez-vous ce que veux dire le B qui est noté sur mes oculaires 10x21 ? Je pose cette question, car je me demande si je peux améliorer le confort visuel sur ma loupe, simplement pour les coupes végétales très fines. Enfin, ça me ferait peut-être gagner un peu de temps. J'utilise pour les coupes fines l'obj 1x avec le zoom 6.5, ou parfois l'obj 0.63 avec le zoom 10, en diascopie et avec deux lampes externes sur le côté.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2595
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Livret loupe M3Z

Messagede sciroccoblow » 31 Jan 2024 09:53

Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Livret loupe M3Z

Messagede Dutilleul9 » 31 Jan 2024 16:18

Bonjour Fabien, tous
Parfait, c'est gentil, il y a plein d'informations intéressantes. J''ai vu que mes oculaires sont des oculaires à grand angle sans distorsion, à pupille d'émergence de 22 mm, qui permettent de travailler avec ou sans lunettes.
Les œillères en caoutchouc de mes oculaires sont un peu difficiles à dévisser, surtout une, je pense qu'avec un peu de savon ça devrait aller sans en mettre partout. Merci beaucoup. :)
PS : j'arrive à dévisser les œillères jusqu'au premier cran mais pas jusqu' au deuxième.
oeillère  (12) loupe M3Z.JPG
Exif et Meta MicroCartouche oeillère (12) loupe M3Z.JPG (35.95 Kio) Vu 296 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2595
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Livret loupe M3Z

Messagede sciroccoblow » 01 Fév 2024 16:34

Oui, avec un petit peu de lubrifiant ça devrait aider :)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Livret loupe M3Z

Messagede Dutilleul9 » 03 Fév 2024 11:35

Bonjour Fabien, tous,
J'ai réussis à dévisser à fond jusqu'au deux traits, si je visse à nouveau à fond et que je veux dévisser, il faut vraiment bien tenir le tout pour ne pas dérègler la dioptrie, donc ce n'est pas pratique. Tant pis, ce n'est peut-être pas nécessaire d'utiliser ces œillères, c'est un peu plus confortable mais ça réduit le champ d'observation, donc je vais laisser comme avant. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2595
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités