supplique d'un distrait aux administrateurs


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede Gérard-Breton » 29 Mai 2019 17:21

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais été un expert en NTIC, et je suis souvent un peu pataud devant un ordinateur. De plus je suis distrait.

Il m'est arrivé plusieurs fois de rédiger un message, parfois long, avec des photos, et de fermer avant d'envoyer. Je sais que c'est ridicule, mais j'assume ma distraction. Cela m'est encore arrivé cette après-midi.

Est ce que les administrateurs pourraient faire en sorte que, à l'instar d'autres logiciels, lorsque l'on ferme la fenêtre avant d'avoir envoyé, un message s'affiche du style "Etes vous sûr de quitter avant d'envoyer le message ?" ou bien " Le message est-il prêt à être envoyé ? Si vous quittez, il sera perdu".

A l'avance merci de ce que vous pourrez faire.

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede BINO-BONI » 29 Mai 2019 20:07

Bonsoir

Je pense que cette fonction n'est pas de la compétence d'un administrateur mais dépend de l'outil qui gère le forum, ici "phpBB".
Peut-être existe t'elle et qu'il suffirait de l'activer pour en faire profiter les étourdis-Bretons ? :D
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede Dutilleul9 » 30 Mai 2019 08:55

Bonjour Gérard, tous,

Ah, ça c'est une bonne idée Gérard,
je me reconnais dans les personnes distraites,
et ça me rendrait service aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2590
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede JMP76 » 30 Mai 2019 10:39

Bonjour,

Cela m'est arrivé plusieurs fois sur des messages longs que j'ai fini par abandonner: trop long de tout réécrire!

Cependant j'utilise maintenant (quand j'y pense) une autre méthode: j'écris mon message dans notepad++ et je fais un copier-coller à la fin de l'écriture. En cas de pb j'ai toujours mon original sur notepad++

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede Daniel » 30 Mai 2019 10:59

La méthode de Jean Marie est à recommander pour les messages du forum en l'absence d'une possibilité de mémorisation de brouillons par le forum.

Elle est valable d'ailleurs pour tout travail internet texte d'une certaine ampleur qui peut être perdu en cas d'usage de la mémoire vive uniquement.
Il est toujours préférable de faire des sauvegardes régulières sur disque de ses brouillons...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede Buteo » 30 Mai 2019 16:13

Bjr.

J'opère comme Jean-Marie (saisie préalable sur notepad), ça permet de faire les choses à son rythme et surtout de lire,lire et relire pour vérifier les fotte,les fotes, les phautes d'ores et de tographe et la structure qu'on néglige en cas de saisie directe, "pressé" qu'on est à exposer son oeuvre.

Buteo
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1441
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede André » 30 Mai 2019 19:54

Bonjour à tous, Gerard

Je crois que dans un premier temps il va falloir passer par le notepad car je ne sais pas trouver les outils pour mettre en place un message d'alerte avant fermeture....
Je pense que Christian est capable de nous organiser cela : il va falloir attendre son retour pour lancer la chose .
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede BINO-BONI » 30 Mai 2019 20:13

Il existe une fonction très utile pour retrouver un texte perdu suite à une mauvaise manip: la marche arrière :lol: :lol:
Les fonctions:
- page suivante que l'on active par Alt en tapant la flèche droite ->
- page précédente. que l'on active par Alt en tapant la flèche gauche <-
Ou en employant les touches dédiées de certains claviers évolués.

Je l'utilise fréquemment ici et je peux vous dire que ça marche.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: supplique d'un distrait aux administrateurs

Messagede JMP76 » 31 Mai 2019 11:16

Bonjour,

Oui Philippe, cela permet d'écrire son message en plusieurs phases, et de relire, éprouver la consistance du message, de modifier des champs, de corriger, ...
Pour les messages encore plus structurés je préfère utiliser un logiciel d'écriture en html qui me permet de composer un texte en plusieurs jours et de poser des photos. Et cela est sauvé directement sur mon site en cours de composition. L'inconvénient pour vous est de n'avoir qu'un lien...

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités