Rat mort en decomposition potager - desinfection?


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede JLouis » 25 Avr 2012 14:23

Christian a écrit:Bonjour Fabien,
Relativise un peu ...
Les autres membres t'ont bien répondu, non ?
Si Bruno est parfois plaisantin il n'y a pas de quoi non plus se vexer à ce point.
D'ailleurs en relisant son message au deuxième degré, je le trouve assez drôle, particulièrement :
"... ce qui oblige les rats à tourner et à ne pas se cogner aux chats dans les angles" - C'est proche de la minute de Mr.Cyclopède :shadok1: :D

Simbad a écrit:Bonjour

Je n'ai jamais perçu la réponse de Bruno comme une intention de ridiculiser Fabien mais plutôt la situation en elle même. Je crois que Bruno a perçu la réaction de Fabien comme de la panique et qu'il voulait dédramatiser.

Depuis le temps que je fréquente ce forum je n'ai jamais perçu Bruno comme quelqu'un de méchant. Ce qu'il fait dans sa vie privée ne nous regarde pas. On n'est pas ici pour se juger je pense. ;)

Bonne fin de journée à vous tous. :)


Bonjour à tous
Cela vient de mon intervention et je suis désolé si j'ai mis ça sur le carreau..ou pu choqué Bruno.
J'ai lu est me suis mis à la place de Fabien dans un pareil cas. Ce que je trouve moche et que je regrette ..c'est qu'après le trait d'humour, Bruno aurait pu répondre tout simplement à ses questions. Ce n'est pas le cas ici. Surtout envers un nouveau membre, cela aurait pu être pris pour une moquerie... :grat:
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede DOSSO bruno » 25 Avr 2012 16:05

Bonjour,
Bon, mon mauvais humour a été mal pris.Je m'en excuse.
C'était simplement pour faire dédramatiser et engager une discution simple.
Loin de moi le fait de juger et de se moquer des gens que je ne connait pas!Surtout quand ils posent des questions.
C'est une déformation professionelle qui m'oblige a lutter tous les jours contre cette peur que j'ai ressenti dans le message .
De nos jours tout doit être cleen.
On y perd souvent le contact avec ce qui nous entoure,mais c'est un autre débat.
Encore une fois toutes mes excuses.
Bruno
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede Simbad » 25 Avr 2012 17:12

Moi aussi je dois des excuses. Je voulais juste souligner de prendre les propos de Bruno avec humour. Je n'avais pas l'intention de jeter de l'huile sur le feu.

Tregana a dit:
La plus redoutable des maladies propagée par les rats est sans doute la leptospirose ictéro hémorragique (maladie des égoutiers) propagée par leurs urines, et c'est pourquoi, je le confirme, les gants sont préférables
.

J'ai déjà contracté la Leptospirose( mon chien aussi). Ce n'est pas si terrible. 9 fois sur 10 on guérit sans intervention ni complications. Les symptômes s'apparentent à la grippe. Fièvre et courbatures sauf qu'il n'y a pas de toux ni d'écoulement nasal. Avec des antibiotiques j'allais déjà mieux après 24 heures. Des test au bout d'un mois ont confirmé que mon foie était rétabli.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede aldorande33 » 28 Avr 2012 12:29

Bruno,
Excuses acceptées !
Je pense que j'aurais pris ton laïus a la rigolade des le début si tu avais terminé ton post par une réponse sérieuse.

bon WE
Avatar de l’utilisateur
aldorande33
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2012 09:51
Prénom: fabien

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede Rorominet » 24 Juil 2014 19:12

JLouis a écrit:Bien je suis dsl mais un accueil comme celui ci , moi je l'aurai mal pris et faire passer Fabien pour une endouille...je n'adhère pas du tout.
La question posée par Fabien mérite des réponses intelligentes et responsables, plutôt que des réactions comme ici moqueurs plus qu’ironique au sens large.
Bref je doute un peu que Fabien revienne nous voir.


Je suis arrivé à ce sujet en posant sur Google une question similaire à celle de Fabien, et je me suis inscrit sur ce forum pour soutenir Bruno, dont la réponse m'a bien amusé !

Les réponses "intelligentes et responsables" étaient également tout à fait intéressantes, et je trouve très bien qu'on puisse trouver sur un forum à la fois des gens sérieux et des déconneurs ! Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas l'humour et qui ne vont pas lire plus loin que la première réponse postée. Merci Bruno, baguette et JLouis pour la qualité de vos réponses, quel que soit leur registre ;)
Rorominet
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2014 19:04
Prénom: Roro

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede Vardar » 24 Juil 2014 19:48

aldorande33 a écrit:Bruno,
Excuses acceptées !
Je pense que j'aurais pris ton laïus a la rigolade des le début si tu avais terminé ton post par une réponse sérieuse.

bon WE

Franchement ce site est très très loin de correspondre à votre question sur un rat mort. Mais bon un peu d'humour ne fait jamais de mal.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede TommyGi » 15 Sep 2019 17:44

Quel Mongolien ce Bruno. Est ce qu'il sévit toujours sur vos topic ? :ugeek:
TommyGi
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Sep 2019 17:41
Prénom: thomas

Re: Rat mort en decomposition potager - desinfection?

Messagede Pascal03 » 20 Sep 2019 22:06

Si tu t'es inscrit juste pour insulter quelqu'un, tu pouvais ne pas te donner cette peine et passer ton chemin....

Pour abonder dans le sens de Bruno, et tomber totalement dans l'humour absurde
https://drive.google.com/file/d/1CcPZnW ... sp=sharing
(c'était à Saint-Flour en mai 2010 - https://www.lamontagne.fr/saint-flour-1 ... _13557393/)

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron