Sylvain... déclin !


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Sylvain... déclin !

Messagede 6le20 » 28 Avr 2024 09:42

Bonjour les amis ! :D

Depuis le temps que je décline, ça ne surprendra personne...

La semaine dernière, hospitalisé en urgence car je ne mangeais plus depuis des jours, j'ai découvert avec les médecins, que j'ai des métastases dans le cerveau, enfin, plein le cerveau, un véritable arbre de Noël...

Je ne serai donc jamais opéré du dos.

J'ai au mieux quelques mois de vie encore, au fond de mon lit...

Comme j'ai vu vos réactions à mes images de Cannabis, je vais vous mettre ici quelques images finalisées de diverses plantes, en commençant par le Cannabis sativa Linnaeus, 1753 [Cannabaceae].

J'avais fait un suivi de la maturation, ces fameux trichomes étant les porteurs du principe actif et leur maturation intéresse particulièrement les jardiniers concernés...
Cannabis sativa-3a-LeucateVil-09 2020-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cannabis sativa-3a-LeucateVil-09 2020-LG.jpg (229.86 Kio) Vu 558 fois


Cannabis sativa-2b-LeucateVil-09 2020-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cannabis sativa-2b-LeucateVil-09 2020-LG.jpg (110.6 Kio) Vu 557 fois


Cannabis sativa-3b-LeucateVil-09 2020-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cannabis sativa-3b-LeucateVil-09 2020-LG.jpg (118.8 Kio) Vu 559 fois


Cannabis sativa-3f-LeucateVil-09 2020-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cannabis sativa-3f-LeucateVil-09 2020-LG.jpg (246.64 Kio) Vu 558 fois


Et je ne résiste pas à vous remettre celle-ci...
Cannabis sativa-3d-LeucateVil-09 2020-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cannabis sativa-3d-LeucateVil-09 2020-LG.jpg (195.64 Kio) Vu 558 fois


C'est une plante dioïque dont les fleurs mâles en clochettes... dont je n'ai aucune image finalisée... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4818
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Sylvain... déclin !

Messagede Dutilleul9 » 28 Avr 2024 10:19

Bonjour Sylvain, :)

Bien des choses échappent aux médecins, ton énergie extraordinaire, une nouvelle thérapeutique pourraient céder la place de ces quelques mois à quelques années.
Encore bravo pour ta belle exposition de cette Cannabaceae .
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2604
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Sylvain... déclin !

Messagede André » 28 Avr 2024 16:04

Bonjour Sylvain, Catherine

Ce qu'a écrit Catherine correspond parfaitement à ce que j'aurais aimé répondre moi aussi !
Merci pour ces images fabuleuses !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11696
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Sylvain... déclin !

Messagede Pascal67 » 28 Avr 2024 17:35

Merci pour ces belles photos et beaucoup de courage à toi.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Pascal67
membre
membre
 
Messages: 522
Inscription: 07 Aoû 2020 14:10
Prénom: Pascal

Re: Sylvain... déclin !

Messagede BT75 » 28 Avr 2024 22:04

Bonsoir Sylvain,
Merci pour ton message. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de mieux.
Avec les beaux jours, peut-être nous présenteras-tu quelque graminée méditerranéenne de derrière les fagots. J'y pense souvent.
Je me souviens du Parapholis qui nous avait beaucoup occupés.
Nous avions aussi un tout petit doute sur "Corynephorus canescens" car il manquait une photo des massues du bout des arêtes des lemmes (on pouvait les deviner par transparence)
Cette plante est très rare en Dordogne, mais je ne désespère pas de la rencontrer avec l'aide des botanistes locaux.
Amicalement
Jean-François
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
BT75
membre
membre
 
Messages: 437
Inscription: 08 Oct 2016 09:37
Localisation: Paris et Province
Prénom: Jean-François

Re: Sylvain... déclin !

Messagede PierreH » 29 Avr 2024 09:47

Les mots me manquent Sylvain pour traduire ce que je veux te transmettre :
je t'envoie par delà la distance tout ce que je peux qui te ferait du bien...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Sylvain... déclin !

Messagede Buteo » 29 Avr 2024 14:13

Bonjour à toi Sylvain et à tous.

Comme Pierre je m’aventure à dire que les -nos- mots sont faibles au regard de ce que l’on ressent intimement.
Face au drame qui a pour centre l’inéluctable universel ( le tien Sylvain, et le nôtre que l’on feint d’ignorer car « so far so good ») on ne peut, à moins d’être poète dramatique, qu’être banals et dés-illettrés.
Il nous faut voir et dire ce que tu nous a apporté au travers de tes mots (plus aptes à décrire le réel que les sentiments) : tes voyages naturalistes dans ton fourgon, tes recensements botaniques, tes recherches pour améliorer tes photos de « cagouilles » :D …et, surtout, cette soif d’apprendre et de partager.
Alors , maintenant que tu vas être contraint à plus ou moins long terme à rester au lit, on peut te souhaiter de garder cette envie d’explorer car tu as sûrement encore plein de choses à nous faire partager et des fichiers non traités qui traînent dans ton ordi.
Merci pour ce que tu as fait, que tu fais, et continue à le faire tant que brillera cette soif de connaissance et de don.
Ph.
Ps. Ce sujet sur l’herbe que fait rigoler est superbe. Et n’oublie pas le pollen d’ail des ours !
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1450
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Sylvain... déclin !

Messagede 6le20 » 30 Avr 2024 10:51

Merci les amis de vos encouragements ! :D

Je pars à 15h pour 15 jours d'hospitalisation dans un service d'oncologie...
Donc, interruption de mes programmes jusqu'à mon retour ! :mrgreen:

Achillea maritima-3d-Leucate-14 06 2021-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Achillea maritima-3d-Leucate-14 06 2021-LG.jpg (122 Kio) Vu 258 fois


Achillea maritima-3c-Leucate-14 06 2021-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Achillea maritima-3c-Leucate-14 06 2021-LG.jpg (126.94 Kio) Vu 259 fois


Achillea maritima-3e-Leucate-14 06 2021-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Achillea maritima-3e-Leucate-14 06 2021-LG.jpg (179.59 Kio) Vu 259 fois


Achillea maritima-3f-Leucate-14 06 2021-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Achillea maritima-3f-Leucate-14 06 2021-LG.jpg (174.36 Kio) Vu 259 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4818
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités