Contraste de phase

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Contraste de phase

Messagede DanielCrabbé » 22 Fév 2008 22:40

Bonsoir à tous.

Suivant les conseils de Christian, et vu le peu de réactivité des revendeurs Paralux (en France comme en Belgique), je me suis informé des produits Novex (Euromex).
J'ai reçu de ce côté beucoup de réponses et leur catalogue d'accessoires est très riche.
Initialement je comptais m'équiper d'un microscope plan achromatique et acquérir et plus un kit contraste de phase.
Il existe chez Novex un modèle directement équipé en contraste de phase plan achromatique.
Ma question (pardonnez-moi, je n'y connais pas grand chose) : ce microscope directement équipé permet-il de faire des observations "normales" en fond clair ou est-il préférable d'acquérir un jeu d'objectifs normaux et le contraste de phase en sus.

Bonne soirée.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Contraste de phase

Messagede André » 23 Fév 2008 07:36

Bonjour Daniel