quelle loupe binoculaire choisir

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede René » 05 Mai 2010 16:35

Bonjour tous, je suis nouveau sur ce site, je fais de la macro avec un nikon D80 objo 105 f2.8. Je voudrais m'essayer, avec une loupe binoculaire ou trinoculaire pour observation & photographies, mais voilà c'est pas facile de choisir, qui pourait m'aider? budget 400-600€ c'est possible?
Merci cordialement
René
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 28 Avr 2010 20:26
Prénom: René
Skype: reesteve

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede André » 06 Mai 2010 16:19

Bonjour René et bienvenue sur le Naturaliste

Avec ce budget, le choix est vaste en matériel neuf (voir au-dessus et dans l'annuaire du forum ) mais tu peux également te tourner vers le matériel d'occasion exemple http://www.mikroskop-online.de/mikroskopverkauf.html .
Il faudrait que tu précises ton cahier de charges , par exemple quels sont tes centres d'intérêts?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede René » 25 Mai 2010 07:42

Bonjour, merci pour les réponses, oui il faut prendre son temps pour choisir je voudrais viser au plus près, centre d'intérets observations petits insectes & végétaux, avec possibilité un peu de photographie, j'ai lu que c'était possible par un oculaire d'une bino. Sur eb j'ai vu ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Je ne sais que penser de cette bino & du vendeur. à+ bien cordialement. René
René
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 28 Avr 2010 20:26
Prénom: René
Skype: reesteve

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede eric59 » 07 Juin 2013 22:12

Bonjour,

Je souhaite faire découvrir aux enfants la possibilité de regarder en détail les petites choses de la nature, végétaux, insectes et sols. Quelle loupe binoculaire actuellement disponible me conseillez vous ?
Je peux bien monter à 150€ mais si quelque chose de correct en dessous est dispo, ou d'exceptionnel à 200€ est possible je ne suis pas fermé.

Merci

Eric
eric59
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013 22:09
Prénom: Eric

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede eric59 » 16 Nov 2013 09:20

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse svp ?

Merci
eric59
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013 22:09
Prénom: Eric

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede mikros » 16 Nov 2013 09:50

Bonjour
si vous habitez près d'Aix en Provence, vous n'avez qu'à venir
j'ai tout un choix

Denis
Anciennement OLYMPUS
Anciennement COFEMO
Avatar de l’utilisateur
mikros
membre
membre
 
Messages: 146
Inscription: 27 Nov 2008 17:52
Localisation: 13480
Prénom: Denis

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede eric59 » 16 Nov 2013 10:39

J'habite à l'opposé, désolé. Je rechercher quelque chose en ligne de bon marché sans que ce ne soit de la mauvaise qualité.
eric59
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2013 22:09
Prénom: Eric

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede Fredlab » 16 Nov 2013 10:57

Hello

Oops... j'ai zappé ce message.
Dans mes prochaines recherches, j'essaierais d'y penser.
Question : l'occase, le bon coin, ebay.de, ça ne vous dérange pas ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede Fredlab » 16 Nov 2013 11:06

Par exemple, il y a cette loupe... pour avoir jeté un oeil dans ce genre de loupe, j'ai trouvé ça pas mauvais du tout.
Le prix est très intéressant, modique... mais il y a une incertitude sur l'état réel des lentilles.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: quelle loupe binoculaire choisir

Messagede JMP76 » 16 Nov 2013 11:28

Bonjour Mikros,

J'ai été voir votre site, et je m'interroge sur son efficacité. On peut payer par Paypal, mais il n'y a aucun prix annoncé. Beaucoup de gens fuient ce genre de site. (moi en premier, et dès les premières secondes) Quand j'ai décidé un achat, je ne veux pas perdre mon temps à demander des prix. Je comprends pourquoi je me tourne vers des sites étrangers.

Ne prenez pas mal ma réflexion, mais je trouve dommage d'avoir un beau site ... inutile. (commercialement parlant)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités