Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Olivier » 27 Nov 2007 10:37

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce type de loupe binoculaire ?
C'est pas donné mais pour avoir une loupe zoom, cela semble difficile à moins de 500 euros... en neuf en tout cas.

Fiche technique : loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Tête optique : Binoculaire, rotation 360°, distance interpupillaire ajustable 55-75mm, ajustement dioptrique
Oculaires : 10X/ 20 mm grand champ
Objectif : 1x - 4x système zoom
Grossissement : 10x à 40x avec oculaires 10x
Diamètre du champ de vision en mm : 23 mm à 5,5 mm avec oculaires 10X
Mise au point : commandes latérales extérieures sur la tête optique
Plage de travail en mm : 85
Corps : ergonomique, potence type axe support 360°
Base : très stable et ergonomique avec pinces valets et éclairage
Eclairage incident : oui
Eclairage transmis : oui

Le lien d'origine : http://www.naturoptic.com/detail-loupe- ... 6.0-78.php

Amicalement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Daniel » 27 Nov 2007 11:31

Tu as ici un clone B&Crown à 250 euros + frais d'envoi.
http://cgi.ebay.fr/Loupe-Binoculaire-Mi ... dZViewItem

Je n'ai pas d'expérience mais je pense qu'il s'agit de produits corrects qui vont donner d'aussi bons résultats que les matériels de TP Optico ou Nachet que tu as pu utiliser dans des établissements scolaires.

PS:
si tu va à 500 euros je conseille la sortie Trinoculaire pour la photo!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Olivier » 27 Nov 2007 21:04

Merci Daniel,

Effectivement c'est un clone à moitié prix. Je l'avais bien vu car Christian avait déjà évoqué cette marque sur le forum. J'avoue que j'ai une confiance modérée dans les produits "low cost"... mais bon Shrek en a dit du bien aussi je crois.

Un veudeur m'a dit par ailleurs qu'aujourd'hui, à part pour les produits hauts de gammes, toutes les optiques sont faites en Chine.

A méditer :loc:
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede shrek » 27 Nov 2007 22:58

Exact , il y a aussi les Indiens , mais pas ceux des Cowboys , les vrais d'Inde :D (quoique , à moins d'un mois de Noël , c'est bon les vraies dindes :twisted: avec marrons mais pas d'Inde)
jean pierre
Dernière édition par shrek le 28 Nov 2007 22:08, édité 1 fois.
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Gérard Weiss » 28 Nov 2007 20:12

Bonjour à tous, Olivier,

J'avoue que j'ai une confiance modérée dans les produits "low cost".
mais bon Shrek en a dit du bien aussi je crois.
toutes les optiques sont faites en Chine.

Il y a effectivement de quoi s'interroger ! On ne peux pas présumer de la qualité du matériel chinois car ils fabriquent à la demande avec le niveau de qualité spécifié par le client. Leica, Canon et bien d'autres font bien sous-traiter leurs produits en Chine ! Le meilleur peut donc y côtoyer le pire, et le taux de change très favorable à l'acheteur européen permet aussi d'espérer de très bons rapports qualité/prix. C'est la confusion !

Acheter des optiques chinoises sur Internet est donc un pari. L'idéal serait de pouvoir essayer les produits avant de les acheter...

Ma modeste expérience de l'optique chinoise :

1) 4 objectifs plans 4x 10x 40x et 100x achetés outre Manche sur eBay pour moins de 100€ avec le port. Le 4x pose problème car il ne supporte pas les oculaires compensateurs mais donne de bons résultats avec un Huygens. Le 10x est ok. J'ai remplacé le 40x et le 100x par leurs équivalents de marque Leitz, mais le résultat est guère meilleur : au centre c'est pareil, et les Leitz apparaissent un peu meilleurs sur les bords, mais seulement avec des détails très fins comme les ponctuations de diatomées test. Je ne vois pas de différence avec les préparations ordinaires. Pourtant, ils m'ont couté trois fois plus cher en occasion que les chinois neufs !

2) J'ai également la bino de Christian, mais sans marque et achetée dans un Nature et Découvertes. Pour 200€, elle est très pratique et donne d'excellentes images. Un seul bémol : j'ai dû en tester trois avec une préparation microscopique pour en trouver une bonne ! La vendeuse devenait de moins en moins aimable et ne m'aurait pas laissé une nouvelle chance... :mpx:

La bino envisagée ci-dessous est donc bien attrayante. Il n'y a pas à hésiter si on peut l'essayer. Autrement, je crois qu'il faut agir selon son égo en sachant qu'on a aussi le droit d'avoir de la chance quelquefois ! La réalité me parait ainsi.

Bien amicalement,
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Olivier » 29 Nov 2007 19:57

Bonjour Gérard,

Merci pour ton post... Lors de mon achat de Paralux, on m'avait expliqué déjà que tout était fait en Chine... Je ne sais pas si Nachet fait la même chose ?

J'ai repéré la Bino de Nature et Découverte, mais ce que tu dis me refroidit un petit peu... je ne suis pas sûr que mon vendeur soit aussi patient... et surtout je me sens encore moyennement compétent pour juger de la qualité.

Amicalement
A bientôt
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Christian » 29 Nov 2007 20:48

Bonjour Olivier, tous,

Encore des clones ...
http://www.optique-perret.ch/Microscope ... Micros.htm

J'ai acheté mon micro Euromex et ma loupe chez eux à Genève.
(Ils expédient en France sans problème)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Daniel » 29 Nov 2007 21:59

Bonsoir à tous,
c'est comique de découvrir que la présence de la croix suisse sérigraphiée s'accompagne d'un coefficient multiplicateur sur le prix chinois!!! (ou via ebay...)

La marque Euromex est ancienne (PS: 37 ans d'après le site). J' avais acheté via une boutique vers Jussieu à Paris une bino à optiques interchangeables par glissière, il y a vingt ans déja. J'en suis très satisfait.
C'est un importateur néerlandais. http://www.euromex.nl/fr/
Voila encore un fournisseur: mais il n'y a pas de prix sur le site. Les modèles proposés ont aussi un grand air de ressemblance avec ceux vus ailleurs! ! !
Ils ont pour eux le fait que la tradition de l'optique hollandaise vaut celle des montres suisses...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede Christian » 30 Nov 2007 09:09

Effectivement ça ma fait sourire aussi !
(c'est visiblement les mêmes modèles qu'ailleurs, on peut peut-être espérer que le matériel est sélectionné ...???)
J'ai été étonné de voir cette nouvelle "marque". Jusqu'à peu, Perret travaillait beaucoup avec Novex / Euromex ... ils en vendent certainement encore.
A l'occasion, je ferai un saut chez eux pour les essayer.
L'optique suisse n'a malheureusement plus ses beaux Wild ... et pour Novex/Euromex, une bonne partie du travail, si ce n'est pas la totalité, est aussi fait en chine !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Loupe binoculaire Perfex Zoom Sc 6.0

Messagede PierreH » 30 Nov 2007 15:56

Bonjour,

je cite un message du 28 Nov 2007 passé sur la ML http://groups.yahoo.com/group/Microscope/
de Gregg Kleinberg qui retranscrit la réponse par mail privé de Peter Fischer, 35 ans passé chez Wild / Wild-Leitz / Leica, et qui a émigré de Suisse vers les Etats-Unis dans les années 60 (avec le groupe) :
"Il est vrai que Wild a commencé à fabriquer les optiques des instruments géodésiques en 1980 à Singapour puis à la fin des années 90 pour les stéréomicroscopes en Chine."

Je rajouterai que aujourd'hui, il n'y plus guère que Zeiss qui fabrique lui-même des optiques, et encore pas pour le début de gamme (microscope Zeiss Primo Star), fabriqué par Motic.
Le microscope Leica CME est fabriqué par Labomed en Inde.
Les microscopes DME et DM1000 sont fabriqués en Chine...
A lire http://www.martinmicroscope.com/Brands.htm
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron