Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede Daniel De Zutter » 01 Avr 2016 10:00

Bonjour,

Je vous signale la vente sur la baie d'un microscope Leica DM500 trino et accessoires pour prise de vue avec un canon eos.
Voici le lien: http://www.befr.ebay.be/itm/-/252339815497?#shpCntId

Bonnes enchères,

Daniel
Daniel De Zutter
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 07 Juin 2009 17:49
Prénom: Daniel

Re: Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede Fredlab » 01 Avr 2016 10:17

Hello

Sympa comme annonce.
(surtout si ça reste à ce prix)

Par contre, j'ai quelques doutes sur la solidité/stabilité du montage pour placer un reflex.
:?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede Daniel De Zutter » 01 Avr 2016 10:37

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la stabilité du montage, l'ensemble est de bonne qualité. C'est d'ailleurs le dispositif optique qui m'a été préconisé par Leica.
Effectivement le prix de départ est attractif (et ce n'est pas un poisson :-)) !
J'ai encore un autre microscope Leica, des objectifs et de l'équipement de microscopie que je mettrai en vente un peu plus tard. J'informerai en temps utile.
Daniel De Zutter
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 07 Juin 2009 17:49
Prénom: Daniel

Re: Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede Daniel » 01 Avr 2016 10:40

Bonjour,
effectivement c'est un bel exemple de microscope moderne.

Il devrait logiquement monter un peu par rapport à ces 200€ de départ...

Je ne connais pas les gammes Leitz. Je suppose que la sortie trino est prévue comme chez Nikon pour un tube de diamètre 25 mm qui permet de fixer une caméra en monture C au foyer.
Si on place à cet endroit un projectif et un raccord photo, c'est exact que cela va entrainer une surélévation d'une quinzaine de cm. Mais c'est la même chose pour toutes les marques et cette sortie convient très bien pour des mic-cams...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede Fredlab » 01 Avr 2016 11:20

En tout cas, si je me réfère à ce que j'ai pu voir dans un Leica équipé du même genre d'optique
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=14732&p=80201
je peux confirmer que c'est excellent.
(et à ce prix, je peux me laisser tenter... pb, avec mon BH-2S, j'ai du DIC et là, ça ne sera pas possible)

Sinon, avec les disques de phase, les objos sont aussi pour phase ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede sciroccoblow » 03 Avr 2016 17:23

C'est déjà monté un peu.

Le DM500 a un condenseur fixe et pas de diaphragme de champ, comparé au DM750 qui a un condenseur amovible et la possibilité d'un diaphragme de champ (on pourrait lui mettre le CI)

Pas de soucis pour la stabilité du micro, il est petit mais en fonte d'aluminium.
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Leica DM 500 et accessoires de prise de vue

Messagede Daniel De Zutter » 04 Avr 2016 18:23

Bonsoir,

Les objectifs ne sont pas à CP. Ils n'appartiennent pas à la gamme proposée par Leica pour ce modèle. J'ai acheté la glissière mais n'ai pas continué à m'équiper pour la CP. Je vends la glissière avec le microscope car elle est spécifique au modèle de microscope que je vends.
J'ai d'autres objectifs qui pourraient être utilisés à cette fin, je les mettrai en vente plus tard (eux ne sont pas spécifiques). Ce sont généralement des objectifs de plus haut de gamme et d'un prix conséquent. Un arrangement est cependant toujours possible. Je vous signalerai les modèles dont je dispose d'ici un ou deux jours.
L'objectif 100x n'est plus référencé chez Leica, c'est un objectif d'ancienne gamme (DMLS ?). On trouve sa trace en vente chez reichertms.com (au prix de =/- 800 $!) mais sans spécifications techniques.
Toutes les spécifications des objectifs Leica récents peuvent être trouvés ici:https://www.e-leica.com/Objectives.nsf/searchobjective?openform

Bonne soirée,
Daniel De Zutter
membre
membre
 
Messages: 13
Inscription: 07 Juin 2009 17:49
Prénom: Daniel


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités