Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 15 Jan 2016 18:02

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition du nouveau Lumix G7 pour mettre en remplacement de mon Nikon D800E , sur mon microscope Olympus BH2.

1er constatation, les photos jpeg , sans flash, sont parfaite.
Grace a l'obturateur electronique , pas de vibrations , comme je n'ai pas de telecommande, je met le retardateur a 2 secondes.

Les photos 4K, l'appareil offre la possibilite de faire des petits films, quelques minutes, en formats fichiers video mp4, avec des photos a la cadence de 30 images seconde !!! Chaque photos est en 8 megapixels , les reglages propre a la photos sont disponible, vitesse, diaph , etc .
L'appareil ne permet pas d'extraire toutes les photos ! Ou alors une a une , quel boulot !,
Mais notre cher , oui chere aussi, Photoshop permet avec les options videos d'extraire en toute simplicite les photos de ce film dans un dossier en format JPEG !!
Derriere le stacking est de la rigolade a faire avec Helicon Focus.
Pour le moment, comme j'ai egare la motorisation Z du microscope, je fais une mise au point en avant du sujet, j,appuie et reste appuye sur le declencheur pendant que je tourne le bouton micrometrique du BH2, ca va pas trop mal.
Se sont les tout premiers essais, mais c'est vraiment tres prometteur !!
Les resultats sont pour le moment identiques avec ce que je faisait auparavent mais avec Flash et D800 avec une mise en oeuvre vraiment fastidieuse.
Je crois qu'avec un peu d'habitude , un peu de mise au point du processus , ce sera parfait !!!
Les 8 megapixels permettent deja un joli format, sur mon ecran Asus calibre' en 24 pouces , ca envoie !!! Du bois comme ont dit .

Voila ce que je voulais vous faire partager, le boitier avec un petit zoom est a 660 euros.
Vraiment un appareil a reccomande , Catherine, si tu cherche toujours un boitier et que le budjet te convient , fonce .

Je n'ai pas encore essaye , il a une sortie direct HDMI, donc visu sur ecran d'ordi en HDMI, pour faire la mise au point du microscope, quel confort !!

Voila, je n,ai pas de royalties chez Panasonic ! Mais vraiment un boitier assez surprenant.
Cela me permet , sans chagrin excessif , de me separe de mon Nikon !!!

Si vous avez des choses a dires , allez y

Amicalement

Michel de Gran Canaria

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede YVES50 » 15 Jan 2016 18:19

Bonsoir,
michelflashman a écrit:Grace a l'obturateur electronique , pas de vibrations , comme je n'ai pas de telecommande, je met le retardateur a 2 secondes.

Pourquoi le retardateur ? Les deux G5 que j'ai installé sur ma bino et mon micro sont les dignes ancêtres du G7. Même sans télécommande (elles sont chères, de l'ordre de 80 euros chez Pana), il suffit d'utiliser l'écran tactile. Aucun problème de vibration avec l'option obturateur électronique. L'écran est très sensible et un minuscule effleurement non anxiogène suffit :D


michelflashman a écrit:Chaque photos est en 8 megapixels


A la sortie en jpeg ? Le capteur des G5 fait 16 M
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4783
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Jojm » 15 Jan 2016 18:37

michelflashman a écrit:Si vous avez des choses a dires , allez y


Oh pas grand chose mais juste une remarque.
J'avais vraiment été choqué par la façon catégorique dont tu dénigrais le format micro 4/3 dans la discussion suivante, après ma proposition de regarder du côté des Olympus OM-D
viewtopic.php?f=220&t=17433

michelflashman a écrit:Oui, effectivement, seul 2 marques utilisent ce format, pour moi, c'est un probleme.
...
Un boitier moderne coute cher, pour moi, seul les reflex apporteront satisfactions dans un maximum de situations.
...
Moi, je suis Nikon depuis des lustres, mais Canon fait ca tres bien aussi, mais je ne sortirais pas de ces deux marques.
...


Heureux de voir qu'en, un tout petit plus d'un mois, tu as changé radicalement d'avis, mais j'aurai apprécié que tu te montres moins catégorique d’emblée, cela aurait sans doute permis de prolonger une peu une discussion qui était bien partie.
Avatar de l’utilisateur
Jojm
membre
membre
 
Messages: 367
Inscription: 16 Fév 2008 22:43
Localisation: Deux-Sèvres
Prénom: Jean-Marc

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 15 Jan 2016 19:20

Bonjour camarade

Je n'avais pas pense au l'ecran tactile !! Merci de vais tester

J'ai aussi la connection Wifi avec ma tablette, j'ai telecharge l'application Panasonic pour tablette, ca marche bien.

Ah , le format 4/3 , Je laisse mon Nikon d800E car j'arrete la photo, pour moi , la photo ca a ete mon metier pas mal d'annes , j'ai encore un objectif qui a 40 ans et qui fonctionne encore , c'est ca la photo pour moi.
Le Lumix , c'est un peu comme un jouet , d'ailleurs je ne compte pas faire de photos avec en dehors du microscope et du shnorkeling si je trouve un caisson pas trop cher.
Pour les photos, j,ai un telephone !! Un comble !!! De 13 mgpixs, aujourd'hui , cela me suffit maintenant, je suis trop vieux pour promener un sac photo !
Je doit reconnaitre que mon D800E etait mal adapte a la photo microscope, trop encombrant et vibratoire sans le flash.
Le petit lumix, quelque soit son format est parfait !

Amicalement

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede André » 15 Jan 2016 19:37

Bonjour à tous, Michel
Catherine comme moi d'ailleurs ( elle le dira mieux que moi)nous cherchons un appareil pourvu d'une longue focale pour la photographie animalière, oiseaux en particulier et une bonne position macro pour atteindre au moins le 1/1 ( en équivalent 24x36).
Or le Lumix G7 avec objectif de base n'offre pas ces possibilités . Par contre j'ai vu des test qui montrent qu'en poussant la sensibilité à plus de 800 asa il dépasse largement les Nikon P900 et consorts....et tes essais en stack-vidéo sont aussi prometteurs .
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Fredlab » 15 Jan 2016 20:06

Hello

La télécommande pour le G5 (sans doute que celle du G7 est identique) n'est pas aussi chère que le dit Yves.
http://www.ebay.fr/itm/Camera-Remote-Shutter-Release-Cable-for-Panasonic-Lumix-DMC-G1-GH1-G3-GF1-G2-/321578571052?hash=item4adf93952c:g:xTgAAOxyp-BSJtZg
(c'est celle de mon G5... vérifie ce qu'il en est du G7 -> mini-jack 2,5 mm - attention, ça n'est pas que du contact, il y a aussi quelques résistances dans le machin)

Pour ceux qui auraient des prétentions animalières, le format micro 4/3 multiplie la focale par deux... avec un 70/200, vous vous retrouvez avec un 140/400 en gardant la même ouverture (en théorie).
Par ailleurs, la monture étant partagée par deux marques, vous pouvez aussi bien mettre de l'Olympus que du Pana.
Par exemple, vous pourrez rêver un jour de mettre ça sur votre boîtier... 2500 euros pour un 600 f/4 stabilisé de 1,3 kg et une map mini de 1,4 m :shock:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 15 Jan 2016 21:03

La premiere photo faite en 4K, stacking Helicon 190 cliches
Reprise des photos du film grace a Photoshop
Photo vite faite pour tester le mode 4K, je suis surpris par la qualite !!
Le format des photos 4K est carre

Pour Yves, en format 4K, les photos sont en 8 mgpixs , car a 30 cliches seconde !!! Il faut les avaler !!!!! Sinon, oui, il est en 16 mgpixs.

Pour Catherine et Andre, le kit se vend aussi avec un zoom plus long , mais plus cher , un 40-140 je crois , ce qui fait 280 de longueur de focale, attention les Ziozios !!!!

Pour la macro, comme mon Bh2 en sortie trino etait en Nikon, j'ai achete une bague 4/3 Nikon.
Pour voir j'ai monte un 50mm macro AFD Nikon, une reference a l'epoque, ca marche .

Au fait .........merci Fred

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fichiers joints
tmp_6913-2016-01-15 20-55-05 (B,Radius8,Smoothing4)977119767.JPG
Exif et Meta MicroCartouche tmp_6913-2016-01-15 20-55-05 (B,Radius8,Smoothing4)977119767.JPG (148.81 Kio) Vu 9865 fois
Dernière édition par michelflashman le 15 Jan 2016 21:16, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede Fredlab » 15 Jan 2016 21:04

Pauvres cellules plasmolysées :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede michelflashman » 15 Jan 2016 21:20

Comment tu vois cela, Fred, au retrecissement de la cellule ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panasonic Lumix G7 et les photos 4K

Messagede BINO-BONI » 15 Jan 2016 21:29

michelflashman a écrit:Comment tu vois cela, Fred, au retrecissement de la cellule ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image


Quelques dizaines d'années de SVT à faire souffrir les cellules pour le bien des élèves ! :roll:
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Suivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron