Perfex 1000 pro 5.5 ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Perfex 1000 pro 5.5 ?

Messagede Mohoriss » 14 Mai 2015 13:58

Voulant améliorer mon matériel (un vieux monoculaire Optico, et un superbe Swift FM ancien pour le terrain), je trouve chez Naturoptic , neuf, un trinoculaire Perfex 1000 pro 5.5 , objectifs planachromatiques, mise au point sur infini, pour moins de 1000 €. Notice ici : http://www.perfex.fr/docs/guide/S105005.pdf
Je suis amateur un peu plus que débutant, mes observations concernent surtout la micro faune terrestre et marine, et je photographie beaucoup . Qu'en pensez vous ? Merci pour les conseils et avis.
Mohoriss
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mai 2015 13:26
Prénom: Maurice

Re: Perfex 1000 pro 5.5 ?

Messagede Daniel » 14 Mai 2015 15:21

En poursuivant ta découverte du forum, tu verra que nous recommandons en général plutot l'achat de matériel ancien de qualité en occasion...

Puisque tu as débuté avec un optico, tu devrais en savoir assez pour envisager l'achat d'un modèle en occasion.
Seul conseil incontournable, il faut le choisir trinoculaire puisque tu photographies avant tout.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Perfex 1000 pro 5.5 ?

Messagede Fredlab » 14 Mai 2015 16:00

Hello

On a vu de belles réalisations faites avec ce genre de microscope chinois.
Perso, je trouve ça un peu cher, mais c'est du matériel neuf.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités