Télescope monoculaire de poche à bas prix !

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Télescope monoculaire de poche à bas prix !

Messagede Maraussan » 23 Avr 2021 08:08

Tout à fait, mais la question est de savoir s'il s'agit d'un achat dû à une curiosité ou un réel besoin, sous-entendu si il s'agit d'un besoin, il faut que ça marche !
On est loin des 500 euros, le monoculaire télé et macro est à 355 euros, si léger et si petit que je peux l'avoir avec moi en permanence, ce qui n'est pas le cas d'une paire de jumelles Papilio.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Télescope monoculaire de poche à bas prix !

Messagede gigigi » 23 Avr 2021 12:47

Bonjour,
Et bien les 2 ;) mais je n'en aurai pas besoin pour un usage intensif !
Donc je vais voir ce que ce monoculaire vaut vraiment pour des observations ponctuelles et vu son format/poids il n'encombrera guère pour l'emporter en ballade ......
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Re: Télescope monoculaire de poche à bas prix !

Messagede gigigi » 07 Mai 2021 15:36

Bonjour,

Voilà j'ai reçu mon monoculaire d'Orient !

Je dois avouer que je suis bluffé par ses qualités, au vu de son prix (à peine + de 20 euros !).

Aspect solide et bonne prise en main, 2 capuchons, celui d'objectif fixé au monoculaire et poids plume : 285 g pour 20 cm de long.
Belle luminosité, rendu des couleurs et définition tout à fait corrects, le zoom (10x30) et la molette de mise au point se règlent facilement, bonne parfocalité. En plus, une bague sur l'oculaire, se tirant + ou -, permet un usage avec ou sans lunettes.

Pour l'instant je ne l'ai servi que lors de 2 petites ballades et il s'est avéré bien pratique et utile pour observer et déterminer qq oiseaux et insectes un peu lointains. Il faut dire qu'avec le zoom au max à main levée, c'est juste et il ne faut pas avoir la tremblotte, mais appuyé sur un support cela passe bien. Pas encore testé son étanchéité, à suivre donc....

Donc au final content de mon achat pour des usages ponctuels et à ce prixpas de quoi s'en priver :mrgreen:

Il est aussi livré avec une sacoche se passant à la ceinture un petit trépied (mais gadget inutilisable !) et un système de fixation pour photos avec un smartphone
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Re: Télescope monoculaire de poche à bas prix !

Messagede Jean-marc » 07 Mai 2021 18:51

Tant mieux que ton achat te plaise. Je suppose qu’à 30x cela doit trembler.
JM

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
membre
membre
 
Messages: 1260
Inscription: 19 Juin 2010 09:48
Localisation: Nantes
Prénom: jean-marc

Re: Télescope monoculaire de poche à bas prix !

Messagede gigigi » 07 Mai 2021 19:11

Jean-marc a écrit: Je suppose qu’à 30x cela doit trembler.
JM
Utilisateur nomade (via mobile device) Image


En fait bien moins que ce que je craignais et à deux mains et appuyé c'est encore assez stable !
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron