Tique (DIC...)


Arachnides, myriapodes, ...

Règles du forum

Arachnides, myriapodes, ...

Re: Tique (DIC...)

Messagede Olivier » 25 Oct 2015 21:13

Salut encore Frédéric,

Je trouve le résultat sur la tique encore plus stupéfiant que sur le pseudo-scorpion ! Vraiment c'est extraordinaire de pouvoir en arriver là ! Je regarde ta version grand format sur Flickr et c'est encore mieux qu'à la loupe ou au microscope, car la profondeur de champ est restituée et il n'y a plus de tâches parasites du fond de la préparation.

Comme toi j'ai un blog, mais seulement depuis quelques mois, mais plus orienté sur la photo à but scientifique, pour l'inventaire et la détermination. J'essaie de travailler un peu le côté esthétique mais je ne pourrai jamais faire ce que tu fais. Il faut faire un choix et pour ma part j'ai fait le choix de passer du temps sur la documentation, la détermination et la mise en ligne d'information scientifique en anglais sur les parasites en généraux et les acariens. Mon site / blog est http://mites-and-parasites.org/

J'ai choisi de le faire en anglais car c'est trop pointu, bien que très généraliste, pour intéresser un seul public francophone. Bref tout ceci pour en arriver à dire que j'ai choisi comme sous-titre de mon blog
"the beauty of ugly" et le travail que tu réalises ici illustre parfaitement cette réalité.

Bref j'y posterais volontiers, si tu m'y autorises, un topic sur ce travail magnifique que tu réalises, pour illustrer bien mieux que je ne le fais, le sens de mon travail, révéler le beau dans ce qui est laid, répugnant ou étrange, avec des liens vers tes photos FlickR car je crois comprendre que l'accès est public.

J'attends la suite mais déjà là je me dis que nous avons atteint l'Everest. A propos de la première photo et cet orifice étrange, il s'agit simplement de l'ouverture génitale de la bête. L'anus rend également très bien... Comme quoi et sans tomber dans le scabreux, la beauté se cache partout ! :D

Amicalement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Tique (DIC...)

Messagede Fredlab » 25 Oct 2015 21:58

Hello

Merci Olivier.
Pas de problème pour mettre les liens qui te conviennent, pour donner les explications que tu voudras.
(je ne peux pas le faire en anglais, donc je te laisse le soin de...)
Tu peux faire le lien vers l'image à 7000 pixels (quand je te renverrai tes lames, je mettrai une clé USB avec les versions XXL de ce que j'aurai pu faire) et le lien vers la version zoomify.

Ton site finira par être une référence... mais ça va être long.
Il est clair que je ne te conseille pas de traiter chaque bestiole comme j'ai pu le faire -> à la louche, il m'a fallu au moins trois jours pour arriver à ce résultat.

De mon côté, je n'ai pas encore pris le temps de parler de ces deux lames sur mon blog, ni de mon actualité liée au festival de Montier-en-Der. :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Tique (DIC...)

Messagede 6le20 » 27 Oct 2015 09:56

Quelle belle mise en valeur d'un humble mal aimé ! Bravo !


PS Flick me dit qu'il y a un problème sur la photo et qu'elle ne peut s'afficher car contenant des erreurs...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Précédente

Retourner vers Arthropodes terrestres divers (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités