Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede louisette » 01 Juil 2019 17:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum Etudiante en Biologie , mais c'est ma deuxième option avant cela j'ai fait une licence en mathématiques , j'ai besoin de votre avis sur le choix d'un microscope , voila je voudrais quelque chose avec le contraste de phase car c'est vrai que c'est plus pratique en biolo , ( moins de préparations ) même si parfois c'est nécessaire , j'ai un budget, mais pas envie forcément de le dilapider , alors c'est la que ca se complique j'ai vu un Leica DM 750 DE TOUTE BEAUTE mais c'est dans les 3500 euros... Et il y à chez EUROMEX le ISCOPE qui à m'a t'on dit...les mêmes qualités pour un peu plus de la moitié du prix du Leica, alors je sais que Leica c'est très bon mais compte tenu de la taille des lentilles et des progrès accomplis es-ce quil y à une réelle différence visible ??? Qu'en dites vous ? Je sais que dans les microscope des années 60 il y en avait mais de nos jours dans un monde du plastique injecté , des circuits imprimés et de l'optique de pointe qu'en est il ? je sais qu'il y à aussi d'autres marques mais en fait j'ai une bourse sous forme de bon qui permettrait d'avoir un peu de sous mais limité à ces deux marques ... Je sais pas si je suis sur le bon forum ??? quelqun peux m'aider ? Merci
louisette
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juil 2019 16:49
Prénom: louisette

Re: Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede André » 02 Juil 2019 08:07

Bonjour Louisette

Une simple question : cherches-tu absolument un microscope neuf ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede shrek » 02 Juil 2019 10:11

Bonjour et bienvenue
Oui,tu es sur le bon forum
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede louisette » 02 Juil 2019 10:42

Oui obligée de prendre du neuf le bon d’achat inclus comme condition du neuf d’un des deux fournisseurs pas d’autres choix...

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
louisette
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juil 2019 16:49
Prénom: louisette

Re: Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede André » 02 Juil 2019 20:59

OK.
Peux-tu nous mettre un lien vers les modèles précis que tu envisages d'acquérir ;;ou nous donner les caractéristiques du modèle : objectifs, oculaires, condenseur...?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede Bernard-J » 02 Juil 2019 21:46

Bonsoir,
Le contraste de phase est vraiment utile en microbiologie et indispensable pour observer les bactéries vivantes. Il est par contre pratiquement inconnu des bactériologistes cliniciens qui fixent fissa et colorent les bactéries pathogènes.
Pour les bactéries de l'environnement, un objectif 100x pour contraste de phase est indispensable. Pour observer les protistes, algues, etc.. qui sont plus gros, l'objectif 40x est le plus utilisé.
Donc, en ce qui concerne les tarifs, attention d'avoir les objectifs souhaités dans votre devis. Un objo 100x contraste de phase sera plus cher que le fond clair standard. En plus, pour le contraste de phase, il faut aussi commander les tirettes spécifiques - que j'ai vu en option pour l'Euromex.
En ce qui concerne les différentes qualités optiques, je n'en sais rien. Mais, je supporterais bien une probable petite différence compensée par plus de possibilités pour le même budget (modèle corrigé à l'infini, oculaires 10x22mm, camera,..)
Tiens-nous au courant !
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Bonjour j'ai besoin de vos avis sur microscope

Messagede sciroccoblow » 03 Juil 2019 07:02

Bonjour Louisette,

Contactes moi en MP, je pourrai t'avoir un prix plus intéressant sur un DM750 neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités