Philodina


Crustacés planctoniques et autres micrométazoaires observés au microscope (rotifères, tardigrades, etc ...)

Règles du forum

Crustacés planctoniques et autres micrométazoaires observés au microscope

Philodina

Messagede ALAIN13 » 23 Fév 2009 21:48

Je commence à réellement prendre plaisir avec mon nouveau microscope.Je redécouvre la microscopie (du moins le peu que j'en connaissais!).Voici une série de photos d'un Philodina.Elles ont été faites(en attendant que je trouve un système plus efficace) en tenant l'A60 derrière l'un des oculaires 10x du Perl M5C.

Comme toujours,les critiques et les conseils sont les bienvenus!

Image

Image

Image

Merci.
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
ALAIN13
membre
membre
 
Messages: 133
Inscription: 29 Déc 2008 21:05
Prénom: ALAIN

Re: Philodina

Messagede Olivier » 24 Fév 2009 09:26

Bonjour Alain,

Je trouve le résultat très bon, avec pas mal de détails, alors que ces sujets sont plutôt agités...
Tu pourrais peut-être découper la photo autour du sujet, pour que le sujet apparaisse avec encore plus de détails, avant formatage 800x600 ou 640x480.

A bientôt
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Philodina

Messagede ALAIN13 » 24 Fév 2009 19:14

Effectivement pour prendre certaines photos c'est parfois du sport!Il me semble avoir déjà entendu parler d'une solution qui ralentirait leur mouvement,quel est ce produit?
Effectivement Olivier un recadrage aurait été plus judicieux,j'essairai ça la prochaine fois si la qualité de l'image le permet.
Merci.
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
ALAIN13
membre
membre
 
Messages: 133
Inscription: 29 Déc 2008 21:05
Prénom: ALAIN


Retourner vers Micro-métazoaires (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités