Microtome Stiassnie

Tout ce qui concerne la préparation des spécimens et leurs montages
Règles du forum
Tout ce qui concerne la préparation des spécimens et leurs montages

Re: Microtome Stiassnie

Messagede Fredlab » 12 Avr 2013 20:59

Hello

J'ai bien vu ces lames de rasoir et j'ai même essayé d'en trouver sur ebay...
Mais c'est comme pour les lames "jetables" de microtome, que l'on arrive à trouver pour pas trop cher, il faut aussi trouver le dispositif qui permet de fixer ces lames... et là, c'est pas gagné
(pour les lames de microtome, c'est trop cher pour moi)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Microtome Stiassnie

Messagede Gilles BILLARD » 12 Avr 2013 21:05

Fred as tu pensé a ces aimants super puissants ?
Ne pourraient-ils pas fixer a bon compte les lames jetables sur une vieille d'origine usagée ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Microtome Stiassnie

Messagede Fredlab » 12 Avr 2013 21:10

Hello
Gilles BILLARD a écrit:Fred as tu pensé a ces aimants super puissants ?
Ne pourraient-ils pas fixer a bon compte les lames jetables sur une vieille d'origine usagée ?

ah, non... je connais pourtant un super site de vente d'aimants au néodyme (supermagnet)
mais pour avoir manipulé un peu ce genre d'aimants, j'ai peur des attractions violentes et donc des coups qui pourraient être dangereux lors de la manipulation des lames :?

(bon, je garde l'idée dans un coin... pendant les vacances, je devrais avoir un peu de temps pour reprendre tout ça à tête reposée)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Microtome Stiassnie

Messagede Gilles BILLARD » 12 Avr 2013 21:45

Aïe oui, ca pince dur, j'ai manipulé des 4cm x 4cm, c'est incroyablement dangereux; Irrésistible.
Mais de plus petits comme ceux qui sont dans les disques durs ou même plus petit sencore dans les tetes de lecteurs DVD et autres lecteur laser....mis cote a cote en autant d'exemplaires que nécéssaire... a voir.
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Microtome Stiassnie

Messagede BINO-BONI » 12 Avr 2013 23:28

Gilles BILLARD a écrit:Aïe oui, ca pince dur, j'ai manipulé des 4cm x 4cm, c'est incroyablement dangereux; Irrésistible.
Mais de plus petits comme ceux qui sont dans les disques durs ou même plus petit sencore dans les tetes de lecteurs DVD et autres lecteur laser....mis cote a cote en autant d'exemplaires que nécéssaire... a voir.


Pour fixer les lames, tu peux essayer de mouler une pièce avec un plastique thermoformable que tu trouves dans la plupart des magasins de bricolage.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2973
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Préparation des spécimens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité