La rouille et les oiseaux

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

La rouille et les oiseaux

Messagede Michel51 » 14 Juil 2014 22:07

Bonjour,

Mon jardin est parsemé de décorations en métal rouillé et je m'apperçois que les oiseaux ont beaucoup de plaisir à venir s'y poser et à picorer le fer.
J'ai entendu dire que la rouille pouvait représenter un danger pour la santé des oiseaux , info ou intox ?
D'avance je vous remercie.

Michel
Michel51
membre
membre
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juin 2014 19:36
Prénom: Michel

Re: La rouille et les oiseaux

Messagede bino » 14 Mar 2015 22:25

Bonsoir,

La rouille, c'est de l'oxyde ferrique, en fin de compte, et sauf erreur de ma part.

S'ils s'y intéressent, il serait intéressant de savoir pourquoi (pour couvrir quel besoin physiologique) ?

Ce qui serait sûrement plus problématique, pour les volatiles, se serait qu'ils picorent des écailles d'ancienne peinture, et surtout l'ancienne peinture dite au minium, fortement chargée en plomb.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel


Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités