testeur pH

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

testeur pH

Messagede YVES22 » 19 Juin 2018 18:30

Vu chez Carl Roth :
pour 34,25 Euros, je vais casser ma tirelire... ça sera toujours plus précis que des bandelettes ou des gouttes qu'il faut conserver au frigo et je pense que le chlorure de potassium ( conservation ; 14,80 le litre ) et la solution tampon ( étalonnage ; 16,70 le kit de 10 ) me dureront une éternité :?:
Certains vont me dire qu'on a pas vraiment besoin de précision au 1/100 mais pourquoi pas : mes dernières mesures avec une solution pour aquariophile : tourbière pH5 !!! l'étang à 300m de la tourbière :pH 7.5 - tous les prélèvements à quelques dizaines de Km de rayon autour de ma Bretagne ( profonde...) = ph8 !!! et, bien entendu, les populations sont vraiment très différentes :loco:
Alors pourquoi s'en priver; je mangerai des pâtes quelques mois de plus ( comme nos députés :mrgreen: ).

19-06-2018 18_53 Office Lens (1).jpeg
Exif et Meta MicroCartouche 19-06-2018 18_53 Office Lens (1).jpeg (97.65 Kio) Vu 3862 fois
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: testeur pH

Messagede Maraussan » 19 Juin 2018 18:41

Très bonne idée, ce type de matériel marche bien et est devenu plus qu'abordable.
Il faut bien rincer, éviter les contaminations, et suivre les recommandations afin de protéger les électrodes de l'oxydation ou corrosion. On peut sécher la tête avec une soufflette...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2


Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité