Araniella cucurbitina - Araneidae ( araignée-courge )

Toutes les araignées /aranéides (ordre des Araneae)
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Araniella cucurbitina - Araneidae ( araignée-courge )

Messagede Krys » 08 Sep 2008 14:34

Bonjour, voici l'araignée qu'on appelle araignée-courge mesurée à 10 mm de corps.
Toute verte avec quelques points noirs sur le dessus de l'abdomen.

Une certaine classe je trouve.
Nous pouvons la voir en train de se délecter d'une mouche, une de ses proies préférées.

Je n'ai pas identifié son habitat.
Fichiers joints
Araniella_cucurbitina_01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Araniella_cucurbitina_01.jpg (51.05 Kio) Vu 799 fois
Araniella_cucurbitina_mouche_01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Araniella_cucurbitina_mouche_01.jpg (51.5 Kio) Vu 798 fois
Araniella_cucurbitina_mouche_02.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Araniella_cucurbitina_mouche_02.jpg (45.49 Kio) Vu 797 fois
Araniella_cucurbitina_sa_toile-01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Araniella_cucurbitina_sa_toile-01.jpg (124.06 Kio) Vu 795 fois
Araniella_cucurbitina_son_habitat-01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Araniella_cucurbitina_son_habitat-01.jpg (143.12 Kio) Vu 797 fois

Chris

............
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent
dans les moeurs des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur

Elevage d'arachnides non nac
Krys
membre
membre
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2008 11:28
Localisation: 42
Prénom: Chris

Retourner vers Araignées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité