Saitis barbipes - Salticidae - 4,5 mm. Une beauté

Toutes les araignées /aranéides (ordre des Araneae)
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Saitis barbipes - Salticidae - 4,5 mm. Une beauté

Messagede Krys » 08 Sep 2008 14:16

Bonjour

Voici " l'araignée sauteuse ", j'ai nommé, la Saitis barbipes.

Araignée extraordinaire de par son hétérogénéité au niveau de ses pattes. Translucides pour les pattes 1 et 2 ou bien totalement poilues pour les pattes 3. Quand aux pattes 4, légèrement colorées. On notera aussi un très beau reflet verdâtre dans ses yeux.

Il s'agit ici je crois d'un mâle, mesuré à 4,5 mm de corps.

En tout cas un très beau spécimen qui, pour l'anecdote, est venu tranquillement dans ma direction, par petits bonds timides, alors que je photographiais une autre saltique sur un buisson.
Fichiers joints
Salticidae - Saitis barbipes-01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Salticidae - Saitis barbipes-01.jpg (38.97 Kio) Vu 1717 fois
Salticidae - Saitis barbipes-02.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Salticidae - Saitis barbipes-02.jpg (50.37 Kio) Vu 1718 fois

Chris

............
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent
dans les moeurs des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur

Elevage d'arachnides non nac
Krys
membre
membre
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2008 11:28
Localisation: 42
Prénom: Chris

Re: Saitis barbipes - Salticidae - 4,5 mm. Une beauté

Messagede Krys » 04 Fév 2009 23:10

Bonsoir,

je viens de tomber par hasard sur cette magnifique vidéo, qui n'est pas de moi.

http://www.dailymotion.com/video/x7qmpz_saitis_animals

Elle vaut le coup d'oeil, franchement, superbe qualité vidéo et l'on voit donc le mâle faire sa parade nuptiale envers une femelle.

Bon visionnage à tous.

EDIT : on vient de me prévenir qu'il s'agit d'une vidéo de Hervé Antoine. Joli vidéo à toi, bravo ;)

Chris

............
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent
dans les moeurs des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur

Elevage d'arachnides non nac
Krys
membre
membre
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2008 11:28
Localisation: 42
Prénom: Chris


Retourner vers Araignées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités