Larinioides sclopetarius - Araneidae (l'araignée des ponts)

Toutes les araignées /aranéides (ordre des Araneae)
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Larinioides sclopetarius - Araneidae (l'araignée des ponts)

Messagede Krys » 07 Sep 2008 22:30

..
Bonsoir, voici ce que je pense être un mâle, je distinguerai des pédipalpe en terminaison " gant de boxe ". Donc un très beau sclopetarius de 5 mm photographié cet été... Devinez où ?

... sur les rampes d'un pont !

Il fait honneur à son surnom : " l'araignée des ponts "

Caractéristique, regardez bien ses pattes. Leurs bases, d'un blanc presque translucide, poursuivi d'un " noir bien poli " pour finir différement et avec des poils s'il vous plait.

Son dessin, sur le dessus de l'abdomen est vraiment saisissant, très élégant.

Vraiment spécial comme habillage, n'est-ce pas !

Chris

............
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent
dans les moeurs des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur

Elevage d'arachnides non nac
Krys
membre
membre
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2008 11:28
Localisation: 42
Prénom: Chris

Retourner vers Araignées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités