mon site

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

mon site

Messagede Gérald » 13 Aoû 2010 07:27

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la refonte de mon site sur les écosystèmes en région parisienne http://gerald.lanne.free.fr/

Merci de me signaler mes erreurs.

Cordialement

Gérald
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald

Re: mon site

Messagede Fredlab » 27 Aoû 2010 13:47

euh... je viens juste de jeter un oeil à la première page.
Disons qu'il y a un soucis de "sobriété" pour les gros titres.
Ca ne se fait pas trop de mélanger les genres et par ailleurs, l'export en GIF avec de dégradés, ça ne marche pas très bien.

Amicalement
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: mon site

Messagede Gérald » 01 Oct 2010 08:36

Bonjour Frédéric,

Je viens de voir votre message. Vous trouvez que les titres sont trop gros. Je pense que cette remarque porte sur le titre principal "ECOSYSTEMES", les sous-titres me semblent corrects, non ?

Vous dites que ça ne se fait pas de mélanger les genres. Je ne comprends pas. Quels sont les genres que je mélange ?

Enfin, vous dites aussi que "l'export en GIF avec des dégradés, ça ne marche pas très bien". C'est vrai que sur les techniques graphiques, je n'y comprends rien. J'ai pris ce modèle dans "word" et je m'en suis contenté.

Je suis ouvert à toutes les suggestions pour améliorer ma page d'accueil. Une amie m'a dit aussi qu'elle manquait d'images ou de photos... Le problème, c'est que je n'aurais pas assez de place pour le texte ou il faudrait que j'organise autrement. C'est pas simple.

J'aimerais aussi que vous me donniez votre avis sur le contenu interne, la moelle du site. Merci

Cordialement

Gérald
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald

Re: mon site

Messagede Fredlab » 01 Oct 2010 14:10

Bonjour

Oui, pardon si je me suis mal exprimé...
mon propos était surtout d'un ordre "forme" plutôt que le fond (de ce que j'en ai lu, ça me parait bien)
Disons que j'ai trouvé la "forme" peu en adéquation avec le fond.
C'est en ce sens que j'ai formulé "mélange des genres" - point n'est besoin selon moi de mettre des gros titres flashy, tiré d'un WordArt et passant mal avec un format de fichier peu adapté.
Il est aussi dommage qu'une telle mine de renseignements ne soit pas autant mise en valeur...
il faudrait que tu puisses égayer ton site d'images, d'extraits des documents à télécharger car cliquer sur

Image

je ne suis pas sûr que ça soit très "fun" et que ça soit plutôt un moyen de faire fuir le lecteur
bref, c'est du gâchis.

Pour les mises en page un peu plus "sophistiquée" et attrayantes, je ne crois pas que ça te soit inaccessible - tu arrives bien à produire des choses avec Word - c'est juste qu'il faut s'y mettre.
J'ai beaucoup utilisé un logiciel comme DreamWeaver pour faire des pages web... je le trouve assez simple à utiliser (mais pas forcément intuitif - disons qu'il faut acheter un livre qui explique comment ça marche... en général, après avoir lu quelques pages, on devient autonome)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: mon site

Messagede Gérald » 01 Oct 2010 16:43

Merci Frédéric pour ces conseils

Bonne soirée

Gérald
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald

Re: mon site

Messagede Fredlab » 01 Oct 2010 17:26

Fredlab a écrit:Pour les mises en page un peu plus "sophistiquée" et attrayantes, je ne crois pas que ça te soit inaccessible - tu arrives bien à produire des choses avec Word - c'est juste qu'il faut s'y mettre.

euh... j'ai fait une grosse salade de doigts;
je pense que tu as compris que je voulais dire que tu es tout à fait capable de passer à des pages web un peu plus attirantes.

Sinon, après avoir lu quelques fiches en plus, vraiment un grand bravo pour ce travail et merci pour le partage.
Dernière édition par Fredlab le 27 Jan 2011 11:12, édité 1 fois.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: mon site

Messagede michelaur » 27 Jan 2011 11:01

Bonjour,
Gérald je viens de découvrir votre site et je vais regarder cela plus attentivement. En effet, j'habite à Coubron et le bois de Bondy, le parc de la Poudrerie ainsi que la Dhuys sont des endroits que je fréquente régulièrement. Les informations que vous donnez sont très intéressantes, j'ai déjà appris des choses, alors merci à vous. Partant du principe que le fond est plus important que la forme, votre présentation ne me gène pas. Cordialement, Michel.
michelaur
membre
membre
 
Messages: 54
Inscription: 18 Jan 2011 14:18
Prénom: Michel

Re: mon site

Messagede JLouis » 27 Jan 2011 19:30

Bonjour Gerald

Bravo et merci de ton partage.
Comme la souligné Frédérique la page présentation attire trop le regard et les gros titres ne vont pas trop bien, les Gif non plus.
Je verrais un fond coloré et des écrits plus sobres.
Pour les docs en PDF ça c'est le pied, et il n'y à rien de mieux, pour ma part...
J'aurais quand même une petite critique !
Il n’est pas aisé de survoler tes docs, un peu trop dispersés, mal nommés, plutôt que des nombres ou lettre, j’aurais mis les titres. Il y à l’index bien-sur mais celui-ci n’est pas commode. L’idée est très bonne mais la présentation assez complexe, dommage :? .

Bonne continuation
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: mon site

Messagede Gérald » 28 Jan 2011 22:17

Bonsoir Michel et Jean-Louis,

Merci Michel pour vos appréciations. Si vous habitez Coubron, nous pourrons peut-être faire une ballade ensemble un de ces jours.

Merci Jean-Louis pour vos conseils. J'ai un ami qui m'aide actuellement à améliorer la présentation du site. ça va me donner beaucoup de travail parce que je vais avoir tout à reconstruire de façon différente et simultanément je continue à ajouter de nouvelles ballades (bientôt la Creuse).

Cordialement

Gérald
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald


Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron