Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

Re: Pétition, appel à la solidarité ... - Traduction Espagnole

Messagede Bertrand » 06 Déc 2008 17:05

Salut Bernard,

Comme les copains, je soutiens ta pétition (vote N° 151!)

Voici, si cela peut te servir, la traduction Espagnole du texte de la pétition :

Hola a todos,

Desde varios meses, el AESSFG (Asociación para el Estudio y la Salvaguardia del Sitio Fosilífero de Guépelle) emprendió un tràmite oficial para la salvaguardia del sitio bartoniense del arenal de Guépelle a Saint-Witz (95). Se conoce este sitio, actualmente en explotación, desde hace 2 siglos. Es un elemento de patrimonio inestimable porque él sólo contiene la mayoría de los testigos paleontológicos y geológicos de la historia del Bartoniense de la Cuenca Parisina. El AESSFG acaba de constituir un expediente completo que pretende obtener una clasificación RNR (Reserva natural Regional) del conjunto del sitio, expediente transmitido la semana pasada a las autoridades competentes :

    • Conseil Régional d’Ile-de-France
    • Conseil Général du Val d’Oise
    • Communautés de Communes de Roissy Porte de France
    • Parc Naturel de l’Oise – Pays de France (PNR Oise)
    • DIREN

Hoy, el AESSFG no es nada seguro de obtener una salida favorable. Los principales puntos duros y amenazas son :

  • Un relleno definitivo del sitio a mi-2010: hay entonces que darse prisa para evitar no sólo la desaparición de las muestras geológicas, sino que también del hábitat de la Golondrina de Orilla (Riparia riparia) y más generalmente de un ecosistema original (hábitates pioneros de arenales secos);
  • Una presión territorial importante sobre zona: terrenos devueltos en estas condiciones verán su valor aumentar sensiblemente comparado con las perspectivas de instalación de zonas urbanas y\o industriales;
  • La comunidad de Municipios de Roissy no llevará el proyecto al nivel local, declarando este proyecto fuera de su campo de competencias.

Sin embargo, la Región y el Departamento estarían dispuestos a actuar, pero no pueden hacerlo sin un portador de proyecto local. El PNR Oise también manifiesta un apoyo al proyecto.

La presente petición tiende a demostrar, por un apoyo masivo, la necesidad de preservar el sitio de Guépelle como elemento esencial del patrimonio geológico y natural.

Se trata de obtener más firmas posibles : pues no vacile a transmitir esta información ampliamente (particularmente en todos los foros especializados en los cuales usted puede copiar pegar la integridad de este mensaje añadiendo el enlace que lleva a esta petición presente). Procuramos obtener el efecto de cadena más masivo posible.

De antemano, les agradecemos a todos los aficionados de las Ciencias de la Tierra y de la Vida que nos sostendrán.

EL AESSFG (sitio Internet: http://aessfg.free.fr)

Para los que desean saber más sobre eso: se puede consultar la integridad del expediente de demanda de clasificación RNR en la dirección Internet siguiente:

http://www.megaupload.com/fr/?d=EYVO6YXQ



J'ai passé le message a un groupe de microscopistes Espagnol auquel certains d'entre-nous participent aussi. J'y ai bien entendu ajouté l'adresse de la petition pour qu'ils puissent voter.

Je l'ai également passé à un biologiste Espagnol, Rubén Duro-Perez, réalisateur d'une serie télé sur la nature microscopique "Mundos diminutos" ("Mondes minuscules"), que j'avais présentée ici viewtopic.php?f=240&t=1166 au printemps dernier.
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede lejaguar » 06 Déc 2008 17:10

Gracias Bertrand !

Merci beaucoup de ton attention.

Amicalement,

Bernard
lejaguar
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 11 Sep 2008 20:52
Localisation: Oise
Prénom: Bernard

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede Päule » 07 Déc 2008 11:25

L´appel est aussi arrivé en Allemagne.
J`ai signé. (160)

Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1920
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede lejaguar » 08 Déc 2008 06:40

Merci beaucoup Päule !

196 à l'heure qu'il est et nous intensifions encore nos efforts.
Déjà une belle liste de signataires pour épauler nos efforts et nous espérons un appui des grandes institutions de ce monde pour donner une dimension internationale à cette pétition.

:chap:
lejaguar
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 11 Sep 2008 20:52
Localisation: Oise
Prénom: Bernard

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede flydeck56 » 08 Déc 2008 15:46

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit, il y a 2 jours, 8-)
A+
Alain
Matériels de microscopie :
Leitz OrtholuxI, Ultropak, Condos : Heine, 402, ICT, Berek...
Olympus BX 50 "Polarisant" DIC/Nomarski
Appareils utilisés: Nikon D 3X, Olympus E-410...entre autres
Divers : Loupe BBT-Krauss,

"Je sais que je ne sais pas"...!!! SOCRATE
Avatar de l’utilisateur
flydeck56
membre
membre
 
Messages: 362
Inscription: 16 Oct 2007 08:31
Prénom: Alain

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede lejaguar » 14 Déc 2008 07:23

361 signataires ce matin. Une télévision locale m'a déjà contacté pat l'intermédiaire de l'un de ses journalistes. Un reportage filmé est prévu dans les prochaines semaines.

Ca bouge mais la mobilisation doit se poursuivre pour ne pas éteindre la flamme qui brille à nouveau.

Merci de vos efforts. ;)
lejaguar
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 11 Sep 2008 20:52
Localisation: Oise
Prénom: Bernard

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede lejaguar » 15 Déc 2008 07:16

Toujours au registre des bonnes nouvelles, l'éducation nationale, l'accadémie de Versailles m'a contacté par l'intermédiaire de l'une de ses représentante.

Ce levier était l'un des rares à manquer à l'appel, il semblerai qu'on s'oriente vers une seconde vague de mobilisation qui pourrai selon les éléments dont je dispose, déboucher sur une nouvelle réunion "au sommet" pour recadrer les rôles de chacun.

Cette perspective pourrai désigner un porteur de projet, la Communauté de communes de Roissy porte de France ayant rejeté ce qu'elle considère ne pas entrer dans son domaine de compétence.

Affaire à suivre donc.
lejaguar
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 11 Sep 2008 20:52
Localisation: Oise
Prénom: Bernard

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede toucan » 15 Déc 2008 10:19

Bonjour à tous,

J'ai transmis l'info en Belgique.(Amis)
Mais aussi à la Société Royale de Micrographie d'Anvers (KAGM)
J'ai signé volontier.

Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede lejaguar » 16 Déc 2008 06:01

Merci Jean-Pierre, chaque signature compte. ;)
lejaguar
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 11 Sep 2008 20:52
Localisation: Oise
Prénom: Bernard

Re: Pétition, appel à la solidarité (paléontologie)

Messagede baguette » 16 Déc 2008 12:47

Salut,

Ai signé y'a un bout de temps, N° 115, vient de demander à ma femme et mon aïné de faire de même (N° 382 et 383) mon plus jeune (21 ans) signera en revenant vendredi à la maison.
Les deux "gamins" diffusent sur le net, université de Liège et milieu informatique

Oserais-je avouer que dans ma démarche, il y a la sauvegarde d'un patrimoine, mais aussi contrer des promoteurs c..s

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités