Qualité de l'eau, pH acide

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

Re: Qualité de l'eau, pH acide

Messagede serguen91 » 06 Nov 2008 19:27

André a écrit:Oui,Serge,la gestion de l'eau est communale.
mais ce que je ne comprends pas c'est le laxisme de la DDass,qui plutôt que de recommander aux utilisateurs de faire couler un peu d'eau (d'ailleurs il faudrait savoir quel est le volume à purger !)ferait mieux de mettre la commune dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent;
Là où je peux te rassurer,c'est qu'il n'y a plus de plomb chez nous,car le village a été détruit pendant la guerre,et le réseau mis en place lors de la reconstruction est en fonte.

Klaus,la polarisation de l'acide tartrique donne de superbes vues himalayennes!!


Toujours pareil ! et apres lorsque les prives arrivent (quelqu'ils soient ) on les accuse de voleurs et je ne sais pas quoi !

En fait ils remettent de l'argent frais dans le circuit pour faire toutes les renovations qui peuvent se chiffrer a des sommes considerables, ils payent les "dettes" travaux des communes, ils mettent en place un systeme de facturation dans lequel les prises de benefices des differents intervenants (communes etc ..) se servent allegrement ni vu ni connu car en general le prive a le statut de "collecteur de taxes" sans compter la mise en place de traitement de l'eau mis aux normes qui sont de plus en plus terribles (et tant mieux). :bestiole2:

Je trouve dommage que les gens ne soient pas informés de tout cela ! :loc:

Tout ce que je dis n'empeche pas que dans certains endroits des abus ont eu lieu mais en regle general le schema que je decrit est juste.
:geek:

Un conseil: continue a boire du vin ! :mpx: :grim: (je rigole )

@ +

Serge
serguen91
membre
membre
 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2008 06:12
Localisation: Evry
Prénom: Serguen91

Re: Qualité de l'eau, pH acide

Messagede Cichlidaelevage » 06 Nov 2008 20:02

Bonsoir,

Pour en revenir aux qualités d'eaux, j'ai un ami habitant la périphérie de Reins, chez eux le souci est une quantité de nitrates au dessus des normes, et là également la commune fait la sourde oreille!
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Qualité de l'eau, pH acide

Messagede serguen91 » 07 Nov 2008 15:15

Cichlidaelevage a écrit:Bonsoir,

Pour en revenir aux qualités d'eaux, j'ai un ami habitant la périphérie de Reins, chez eux le souci est une quantité de nitrates au dessus des normes, et là également la commune fait la sourde oreille!


Normal !

Une usine de dénitrification coute cher et demande un minimum de quantite d'eau a traiter pour avec un cout de revient plus faible !

C'est pour cela que les pollueurs doivent reduire leurs rejets ! Les solutions existent mais ont un cout ! Le probleme est que les taxes qui reviennent aux agences de bassin et aux autres acteurs ( qui sont les pollueurs souvent) ne sont pas (ou peu) utilisées a ces modifications !

Le rejet des lisiers par exemple, la mise en exploitation de ce lisier pour faire du biogaz par exemple, etc .... toutes les techniques existent et peuvent meme etre rentables mais il faut en avoir la decision politique !

De plus ceux qui payent ces taxes ne sont pas forcement les pollueurs et de toute façon ils ne payent pas en rapport avec leur taux de pollution ! Par contre les "petits" (toi , moi les autres) nous payons mais sans avoir le droit aux décisions !

Car le plus bizzare dans ce genre d'arnaque c'est que les fameux pollueurs sont egalement ceux qui sont dans les instances dirigeantes de ces agences !

Ils ne vont donc pas prendre la decision d'arreter de toucher des subsides et de s'obliger a investir dans la dépollution ! :lol: :loc:

Vaste sujet !

@ +

Serge
serguen91
membre
membre
 
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2008 06:12
Localisation: Evry
Prénom: Serguen91

Re: Qualité de l'eau, pH acide

Messagede Cichlidaelevage » 07 Nov 2008 16:03

Je suis d'accord avec ton explication, mais pour la santé de chacun de nous c'est comme le véhicule pour aller travailler, nous sommes les cochons payeurs et ne récoltons que la m.... des autres!

Un jour tu verras l'hêtre humain ainsi :araignee: :bestiole2: :grim:
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 546
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Précédente

Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron