L'incendie à Fort McMurray.

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

Re: L'incendie à Fort McMurray.

Messagede BINO-BONI » 14 Mai 2016 11:51

Fredlab a écrit:
BINO-BONI a écrit:C'est un peu facile d'accuser les autres mais VOUS (NOUS) avez tous du sang sur les mains car directement ou indirectement vous profitez aussi largement de la destruction de la planète.

Je n'ai pas dit autre chose et je fais partie du lot des pollueurs/consommateurs, juste que refuse que l'on me mette dans le camp de ceux qui se gavent. Avec le gâchis qu'ils génèrent (tout ça pour mettre du fric dans des paradis fiscaux), il y a de quoi faire vivre deux ou trois planètes comme la Terre.
(une bien belle démocratie... qui permet à de tels individus de vivre tranquillement)


Désolé Fred mais je ne m'adressai pas spécialement à toi. Mes excuses.
Oui il y a ceux qui se gavent et ceux qui détiennent le pouvoir grâce à eux, les complices "politiquement corrects", sortis de l'ENA, de Yale ou de Pétaouchnok qui se gavent encore plus dans les ministères ou au Sénat mais passent à la télé blancs comme neige.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: L'incendie à Fort McMurray.

Messagede baguette » 14 Mai 2016 18:36

Fredlab a écrit:Je n'ai pas dit autre chose et je fais partie du lot des pollueurs/consommateurs, juste que refuse que l'on me mette dans le camp de ceux qui se gavent. Avec le gâchis qu'ils génèrent (tout ça pour mettre du fric dans des paradis fiscaux), il y a de quoi faire vivre deux ou trois planètes comme la Terre.
(une bien belle démocratie... qui permet à de tels individus de vivre tranquillement)


BINO-BONI a écrit:Désolé Fred mais je ne m'adressai pas spécialement à toi. Mes excuses.
Oui il y a ceux qui se gavent et ceux qui détiennent le pouvoir grâce à eux, les complices "politiquement corrects", sortis de l'ENA, de Yale ou de Pétaouchnok qui se gavent encore plus dans les ministères ou au Sénat mais passent à la télé blancs comme neige.



Bonsoir,

Moi je veux bien, mais s'il se gavent c'est parce que NOUS le permettons, en consommant.
Qui ici n'a pas de microscope :mrgreen: , de voiture, de TV, d'ordinateur :twisted: , de frigo, de lave-linge, d'aspirateur, de tondeuse à moteur, de taille-haie, de machine à café ???

Or, on peut faire son café sans machine à café, on peut prendre les transports publics ou marcher, on peu balayer et laver à grande eau, on peut faire la lessive à la main, on peut parfaitement se passer de la TV (si si), et pour l'ordi, rien n'empêche les échanges épistolaires et l'envoi de croquis dessin et de temps en temps une photo.

A part revenir au 19ème siècle, où une même minorité se gavait sur les besoins d'une majorité, au moyen-âge aussi d'ailleurs, à vrai dire de tout temps, on fait quoi i

Je crains qu'en terme de rapport, ce ne soit pas la minorité qui se gave qui pose problème, c'est l'immense majorité (dont moi) qui surconsomme.

Je n'ose parler des nations émergentes ; je suppose qu'on va leur dire "surtout ne faites pas comme nous, rester à vivre comme il y a 100 ans, le progrès c'est le mal ... et on le leur dira par ordinateur, en consommant un expresso venu de la machine à café pendant que le gamin tripote avec sa tablette et que madame met le lave-linge en marche tandis que le garagiste met à jour les dernières cartes de votre GPS pendant que son mécanicien fait la vidange. Amen.

Et à part les plaintes, les lamentations, les déclarations d'innocence et les rejets de responsabilité (c'est pas moi c'est l'autre), on est disposé à faire QUOI !
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: L'incendie à Fort McMurray.

Messagede Simbad » 15 Mai 2016 04:26

Bonjour

Je pense qu'on peut faire des choix. Je chauffe ma maison à l'électricité. Je m'informe sur la nouvelle technologie pour les automobiles électriques (je compte m'en procurer une au prochain changement de voiture). J'ai encore ma vieille Jetta TDI 2002 depuis 14 ans. J'ai un puits artésien pour mon approvisionnement d'eau et une fosse sceptique avec champs d'épuration. Je recycle mes déchets et utilise un bac à compost pour ceux de la cuisine.

Nous avons 2 téléviseurs et 2 téléphones cellulaires. Je lis le journal électronique sur mon ordi ou sur la smart tv. J'adopte des chiens provenant de refuge pour animaux plutôt que d'en acheter provenant d'usine à chiot. Je n'utilise pas d'insecticide ni de désherbants pour la pelouse. Je la coupe plus souvent avec une tondeuse électrique. Ce n'est pas parfait mais au moins je fais de mon mieux sans avoir à vivre de la même manière que lorsque j'étais enfant. Mes parent n'avaient pas de réfrigérateur, ni téléphone et chauffaient au bois. Ils étaient heureux et avaient beaucoup d'enfants. Maintenant nous avons beaucoup de sexe (à la tv ) mais peu d'enfant. :lol: Sommes nous plus heureux ? :grat:
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Précédente

Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron