HOMO SAPIENS le redoutable !!

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...

HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede michelflashman » 03 Oct 2013 11:32

Ce qui se passe dans ma merveilleuse région !!

Le journal de ce matin, l'homme , ce gestionnaire de nature !!!

renard.JPG
Exif et Meta MicroCartouche renard.JPG (121.65 Kio) Vu 14301 fois



Si mon propos ne convient pas a ce forum, un modérateur le supprimera , mais tout n'est pas rose ! :(
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede Fredlab » 03 Oct 2013 11:51

Une belle tête de vainqueur.
Tout de même, affronter à main nue, une horde d'une douzaine de renards enragés, bourrés d'échinococcose, ça force le respect.

(quand à la lecture décrivant le Renard comme nuisible (liste), j'ai comme l'impression de lire un texte du Moyen-Age)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede Gilles BILLARD » 03 Oct 2013 11:54

Heuuuu, l'homme ne serait-il pas infiniment plus nuisible et destructeur de nature que Maître Goupil ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede Christian » 03 Oct 2013 12:27

FredLab a écrit:Tout de même, affronter à main nue, une horde d'une douzaine de renards enragés, bourrés d'échinococcose, ça force le respect.

:D :D :D ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede DUTILLEUL213 » 03 Oct 2013 12:43

Bonjour à tous,

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis horrifiée par la bêtise de l'être humain qui a du mal à reconnaître qu'il est un animal plus ou moins intelligent !
C'est un grand plaisir de constater cet immense courage que tu as Michel de passer des informations concrètes afin de faire réagir certains êtres de cette planète.
Dans ma région, je croise des pièges d'animaux "nuisibles", laissez moi rire ... je ne me gêne pas pour les broyer et ensuite je suis triste car je sais que ça ne suffit pas !
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede Christian » 03 Oct 2013 14:45

Perso je me débarrasse régulièrement des souris qui font des dégâts assez considérable dans ma maison, les chats sont cons ils chassent dehors et ils en ramènent dedans encore vivantes (!), mais de mon côté jamais je n'exposerai mon "trophée" !! :(
Une souris vue de près, c'est aussi mignon qu'un renard...

Enfin bon, tout ça pour dire que ce genre de sujet risque de tourner en rond, avec toujours les même avis et arguments...
(en espérant quand même que le fédération française de chasse évolue un tant soit peu... ^^)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede PierreM » 03 Oct 2013 18:42

Bonsoir à toutes et à tous

Christian a écrit:Perso je me débarrasse régulièrement des souris qui font des dégâts assez considérable dans ma maison...:(
Une souris vue de près, c'est aussi mignon qu'un renard...
Enfin bon, tout ça pour dire que ce genre de sujet risque de tourner en rond, avec toujours les même avis et arguments...
(en espérant quand même que le fédération française de chasse évolue un tant soit peu... ^^)


Il est possible que le renard puisse localement devenir nuisible en raison de surpopulation mais les propos sur la rage sont complétement dépassés et déplacés.
Les avis de chacun sont une chose mais il y a quand même des éléments relativement objectifs :
La rage vulpine a été éradiquée en France grâce aux campagnes de vaccination, et pas par les tentatives d'éradication du renard.
Même si une surveillance est toujours nécessaire, et peut être des campagnes de vaccination préventive, cet argument est significatif d'une méconnaissance profonde du problème et/ou une profonde mauvaise foi.
Actuellement les chauves souris sont le seul vecteur naturel de la rage en France, les cas de transmission à l'homme restant cependant tout à fait exceptionnels.
Le plus grand danger vient du comportement des humains qui importent illégalement des animaux sauvages ou domestiques et peuvent se faire contaminer dans des pays touchés (55000 décès par an d'après l'OMS), c'est du moins ce qu'en disent le Ministère de la santé..., le Ministère de l'agriculture..., l'OMS, l’Institut Pasteur... Je sais, on nous cache des choses, ce sont des vendus....!!! mais quand même...

En effet, 29 cas d’importation illégale d’animaux enragés ont été rapportés de 1968 à 2011 en France : des chiens pour la plupart, mais aussi un chat et une chauve-souris. La chauve-souris importée en 1999 avait entraîné plus d’une centaine de traitements antirabiques… Par ailleurs, une vingtaine de cas humains acquis hors du territoire français ont été rapportés depuis 1977 et le nombre de voyageurs traités contre la rage après avoir été mordus dans une région du monde où sévit le plus souvent la rage du chien a plus que doublé en 20 ans.
(Institut Pasteur)

Amicalement

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede Gilles BILLARD » 03 Oct 2013 21:30

Re
Et puis, quand a trouver de bonnes raisons pour tuer renard quand il "prolifère", c'est méconnaitre l'animal qui sait parfaitement s'autoréguler (a contrario de l'humain).
Surpopulation -> portées une fois l'an et peu nombreuses (2 ou 3) grace a des avortement spontanés des embryons surnuméraires
Sous-population (cause chasse ou autre) -> portées nombreuses (de 4 a 8) et parfois 2 fois l'an
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede Fredlab » 03 Oct 2013 21:58

Hello

Si le Renard surpopule, c'est aussi qu'on lui donne les conditions pour le faire
C'est du bon sens élémentaire.
Le Renard ne se multiplie pas pour le plaisir, rien que pour nous faire enrager.

Que mange un Renard ?
des mulots, des mulots et encore des mulots
mais bon, on peut aussi préférer épandre de pesticides
;)

OK, un renard, ça bouffe des poules, ça fait les poubelles, mais c'est comme pour le mouton et les loups, il faut peut-être aussi changer de "logiciel" et tenir compte de la présence du prédateur... faire des enclos qui tiennent la route, adapter les poubelles.
Enfin, c'est plus intelligent de tuer le gêneur.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: HOMO SAPIENS le redoutable !!

Messagede André » 04 Oct 2013 05:11

Bonjour à tous

Lucien le rusé, n'a-t-il pas aussi pris une belette .... pour un renard ?
En tous les cas, pathétique !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Suivante

Retourner vers Votre environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités