Je demande une réponse SVP (nb. d'images par message)

Tout ce qui concerne l’utilisation et les règles des forums.
A lire avant de poster !

Je demande une réponse SVP (nb. d'images par message)

Messagede Jean » 04 Aoû 2009 08:57

Bonjour à tous !

Je viens de publier dans le forum un long exposé (gros travail!) sur "La Combe à la serpent" (j'espère que vous l'avez lu !).
J'avais prévu beaucoup plus d'illustrations intéressantes que ce que vous pouvez y voir , mais très respectueux des conditions imposées par la structure du forum je n'ai pu publier que 5 (cinq!) images par message comme stipulé ici :( en plus ces fichiers pèsent chacun environ 400 ko....ALORS ???? )

- La taille maximum des images à poster ne doit pas dépasser 800*800 pixels.
il est conseillé de poster dans un format écran courant, 1.3 x 1 ou 1.5 x 1 (expl: 640*480 - 800*600 - etc .. )
- Le poids de chaque image ne doit pas excéder 256 ko

- Maximum de fichiers joints par message = 5


Cela a beaucoup gêné mon travail : j'ai dû faire 2 messages accompagnés chacun de 5 photos pour arriver aux 10 que je jugeais indispensables pour moi.

Or ce matin je tombe sur un post concernant la vente d'un microscope contenant 12( douze) images....

Alors , comment faire pratiquement???? Qu'on me le dise....
-Deux poids, deux mesures ???
-La règle des cinq images est-elle respectée où peut-on s'en moquer éperdument et faire égoïstement ce qu'on veut ?
-Passe-droit spécial accordé par l'administrateur ?
-Modification des règles originales
-J'attends des réponsesprécises et si possibles définitives sur ce sujet / Merci d'avance.

Jean ( pas très content) :mrgreen: :mrgreen:
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Je demande une réponse SVP

Messagede ThomasP » 04 Aoû 2009 10:07

Jean a écrit:Or ce matin je tombe sur un post concernant la vente d'un microscope contenant 12( douze) images....
-La règle des cinq images est-elle respectée où peut-on s'en moquer éperdument et faire égoïstement ce qu'on veut ?


Bonjour Jean !
Je suis désolé que j'ai créé une situation qui a contribué à ton mécontentement :oops: .
Toutefois, je ne savais rien de cette règle. Au-delà, je doute qu'il s'y agit d'un conflit avec cette règle puisque je n'utilisait pas de la mémoire du serveur du Naturaliste, mais j'avais laissé les photos de mon annonce sur un serveur d'autri (photobucket) en introduisant des liens dans mon post. Come ca, le poids de mon post doit être minimal.
Pardon!
Cordialement, Thomas
Dernière édition par ThomasP le 04 Aoû 2009 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThomasP
membre
membre
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2007 19:54
Localisation: Hannover, Allemagne
Prénom: Thomas

Re: Je demande une réponse SVP

Messagede Jean » 04 Aoû 2009 10:44

Bonjour Thomas,

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème,et je ne suis pas mécontent!
Ton explication est tout à fait normale!

Je croyais qu'il y avait une modification dans le fonctionnement du forum :loc: :loc: :loc:
Bien amicalement/ Jean :D
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Je demande une réponse SVP

Messagede André » 04 Aoû 2009 12:57

Bonjour à tous, Jean

Lorsqu'un sujet comprend plus de 5 photos, il suffit de faire un premier message et ensuite y répondre. La réponse se placera en continuité et constituera ainsi un sujet complet.
Il est possible de combiner les deux parties de "La combe à la serpent" pour en faire un seul sujet....mais je laisserai ces manipulations à Chris ou Bertrand car je ne les ai pas encore pratiquées.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Je demande une réponse SVP

Messagede Jean B » 04 Aoû 2009 13:36

Bonjour à tous et à Jean,

comme le dit André, si tu peux regrouper tes sujets dans un seul fil de discussion, ce serait effectivement plus agréable pour les lecteurs.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton texte qui m'a donné envie de visiter ce parc à notre prochain passage dans ta magnifique région.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: Je demande une réponse SVP (nb. d'images par message)

Messagede Christian » 09 Aoû 2009 18:37

Bonjour Jean, tous,
Cela a beaucoup gêné mon travail : j'ai dû faire 2 messages accompagnés chacun de 5 photos pour arriver aux 10 que je jugeais indispensables pour moi.

Jean a écrit:Alors , comment faire pratiquement???? Qu'on me le dise....
-Deux poids, deux mesures ???
-La règle des cinq images est-elle respectée où peut-on s'en moquer éperdument et faire égoïstement ce qu'on veut ?
-Passe-droit spécial accordé par l'administrateur ?
-Modification des règles originales
-J'attends des réponsesprécises et si possibles définitives sur ce sujet / Merci d'avance.


Comme déjà dit ci-dessus, il suffit de cliquer sur "Répondre" pour placer un message à la suite du précédent. (ne pas confondre message et sujet)
Le Naturaliste fonctionne comme la majorité des forums occidentaux, autrement dit le plus ancien message se trouve en haut la liste (nous lisons de haut en bas et de gauche à droite ;) )
Par ailleurs, plusieurs petits raccourcis permettent d'atteindre directement la fin d'un sujet ou une page précise.
Un smiley "En construction, ne pas répondre" est prévu si l'on ne veut pas être perturbé entre deux envois. (à effacer à la fin des posts, bien évidemment)
Exemple : :job:

- Pourquoi 5 images par message et pas plus ? (au départ c'était 3 ...)
C'est simple : Chaque page contient 10 messages. Imaginez 20 photos par messages (= 200 img) et calculez le temps de chargement de la dit page selon votre connexion …
Il est préférable de fixer une limite.

- Notre forum accepte un hébergement de fichiers images (ce qui n'est pas le cas de tous).
Sa programmation permet de limiter le poids et le nb. de photos par message.
En revanche, si les images sont placées sur un site externe, ces limitations sont inefficaces et donc à la guise du participant et sa présentation !
(il devra toutefois se tenir au courant sur les règles d'usage de notre forum, cf Présentation du forum)
Le seul moyen de brider le nb. d'images externes serait de brider aussi les liens, ce n'est pas souhaitable du tout ! (cumul images et liens intéressants par exemple)
Je te l'avais déjà expliqué par MP Jean :abeille:
Au passage, 250 ko pour une image JPG de 800 x 600 pix, c'est LARGEMENT suffisant en terme de qualité sur le Web ! C'est même trop la plupart du temps.
Là aussi, c'est bien la taille max PAR image et non pas la totalité des 5 images.

Pour conclure, en aucun cas il y a deux poids deux mesures. Seulement un forum vivant, avec ses éventuels défauts ou lacunes.
J'espère avoir répondu précisément à tes questions.
Bien amicalement, Chris

ps: J'ai fusionné les deux parties de ton sujet viewtopic.php?f=145&t=4005
Bel article et belle région ! :chap:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Présentation et utilisation des forums Le Naturaliste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron