[VENDU] Longue-vue compacte Maksutov

-----------------------------------------------------------------------------
Cette rubrique est maintenant fermée.
Pour publier et lire les nouvelles annonces, rendez-vous sur le portail :
http://www.lenaturaliste.net rubrique Vente de matériel

-----------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
-----------------------------------------------------------------------------
Cette rubrique est maintenant fermée.
Pour publier et lire les nouvelles annonces, rendez-vous sur le portail :
http://www.lenaturaliste.net rubrique Vente de matériel

-----------------------------------------------------------------------------

[VENDU] Longue-vue compacte Maksutov

Messagede PierreH » 02 Juil 2009 16:09

Bonjour,

je propose là un objet inhabituel sur notre forum, mais qui est en rapport direct avec le naturalisme et l'optique :

Une longue-vue compacte de formule optique Maksutov (bien connue en astronomie) à fixer sur un trépied photo ou vidéo.

Je n'ai pas trouvé de forum plus adapté pour la vendre car les forums d'ornithologie sont plutôt très haut de gamme (longue-vue à plus de 1500EUR) : ceci-dit, merci de me signaler si vous connaissez un forum adapté.

Voyager.jpg


C'est un équipement pour débuter en terme de longue-vue à tout petit prix qui permet de savoir si cela vous plait avant d'investir dans plus cher (ce que j'ai fait) ou d'équiper une personne aux moyens modestes, ou encore un enfant, un ado, ou mettre un matériel qui ne risque rien au fond du sac de voyage : une bonne idée pour regarder les animaux (oiseaux...) pendant les vacances d'été.

La formule Maksutov permet des images planes sans aberrations chromatiques : c'est le cas, ce qui donne des images considérablement meilleures que les longues-vues basiques.
Cependant, je ne la conseille pas pour regarder le ciel nocturne : son faible coût de fabrication ne permet pas une qualité suffisante pour voire Saturne nettement.

Elle est fourni avec un zoom de qualité tout à fait correcte et un adaptateur qui permet d'y monter n'importe quel oculaire d'astronomie au coulant 31.25mm. Elle se transporte dans sa sacoche avec un bouchon à l'avant.
Voyagertasche.jpg


Vous trouverez tous les détails sur cette page
http://www.telescope-service.com/maksut ... ml#Voyager

Je la vends 60EUR port compris
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Retourner vers Vente de matériel (déplacé)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités