[Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

[Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede DanielCrabbé » 14 Déc 2008 13:13

Bonjour à tous.

Je cherche de la verrerie de laboratoire en petite quantité et bien sûr à prix plus que démocratique :lol: :lol: :lol:
Je cherche des verres de montre, boîtes de Pétri, lampe à alcool, tubes en verres, ...
Sachant que j'habite la Belgique pourriez-vous me renseigner des boutiques ou des sites internet vendant aux particuliers et en petites quantité.

Merci d'avance.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1601
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede PierreH » 14 Déc 2008 13:19

http://www.jeulin.fr et http://www.pierron.fr
J'ai déjà commandé chez Pierron sans soucis
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede Christian » 14 Déc 2008 14:16

Bonjour Daniel,

Regarde aussi dans les pages jaunes de ta région; on peut trouver facilement des verriers ou des fournisseurs de labo.
(particulièrement proche des hôpitaux et universités !)
Ces derniers, s'ils sont sympas, acceptent de vendre de très petites quantités à un amateur.
(cela peut revenir moins cher que par correspondance !)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede DanielCrabbé » 15 Déc 2008 10:41

Bonjour à tous,

Re Pierre,
Merci pour ces adresses que j'avais déjà trouvées sur le WEB, mais je cherche plutôt des adresses en Belgique pour limiter les frais d'expédition (j'habite à 30 km de la frontière, mais cela suffit pour tripler les frais d'expédition :( )

Re Christian,
J'avais déjà commencé à parcourir les pages jaunes, mais il y a peu de commentaires sur leurs périmètres d'activité. Jusqu'à présent les coups de fils déjà donnés sont restés infructueux (c'est souvent du matériel de labo très pointu). Si je continue les frais de téléphone me reviendront plus cher que les frais d'expédition :lol: :lol: :lol: . Merci quand même pour tes réponses toujours aussi rapides.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1601
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede Cichlidaelevage » 15 Déc 2008 11:36

Bonjour,

As tu besoin absolument des boites à pétri en verre?

Sinon je viens de recevoir ma commande je pourrais t'en faire parvenir quelques unes selon tes besoins?

J'achète mes contenants chez Labo Moderne ( excusez moi pour la pub)

Tu peut voir leurs tarifs sur la toile.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 549
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede DanielCrabbé » 15 Déc 2008 13:58

Bonjour Marc,

Merci pour l'adresse, les prix me semblent en plus intéressants.
Est-il possible de prendre possession de ses commandes sur place (j'ai un ami qui habite dans le coin) ?
Je ne vois pas de boîtes de Pétri en verre, uniquement en polystyrène ?
En tout cas merci pour ta proposition j'y penserai si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs (comme je dois également commander d'autres choses).
Par contre je pense que je ferai appel à tes connaissances pour mettre en route un projet qui m'a été suggéré par un article de Walter Dioni destiné aux débutants en microscopie. Voici l'extrait :
"Pour le microscopiste, le montage d’un petit aquarium, avec aération, bien fourni avec de vraies plantes aquatiques (pas de poissons ou seulement un très petit) et avec un filtre « sous sable », peut remplacer jusqu’un certain point une vraie mare. Il peut servir à introduire des échantillons naturels, dont les microinvertébrés vont se faire citoyens, sans exiger beaucoup de travail. Des dizaines d’environnements différent se développeront et évolueront montrant une succession d’espèces plus qu’intéressante, dans chaque point du substrat légèrement différent par son inclinaison, granulométrie du substrat, degré d’illumination, distance de la source d’aération, etc. Ils attendront seulement la pipette qui les emportera sur la lame et sous l’objectif du microscope." Sic.

Je rassemble actuellement de l'information sur ce type de culture et notamment ce fameux "filtre sous sable". Comme je n'ai jamais eu d'aquarium c'est pour moi un monde tout nouveau et j'avoue assez intéressant.
Si je concrétise mon projet j'ouvrirai un sujet spécifique.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1601
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede Cichlidaelevage » 15 Déc 2008 14:15

Vu ta réponse je te conseille de prendre contact avec le forum (complémentaire)à celui destinés aux microbestioles,cela n'empêche pas que je donne un avis personnel sur le sujet mais dans le cas de ce forum tu recevras plusieurs idées.

Il est possible de trouver sur la toile des boite de pétri en verre à la pièce mais le cout est onéreux et en plus les frais de ports pas donné.

Tu peux me contacter sur mon adresse mail pour voir ce que tu recherche exactement ou par msm, dans ce derniers cas me prévenir par mp de ta demande de connexion pour acceptation car j'en reçois 3 à4 demande par jour.
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Avatar de l’utilisateur
Cichlidaelevage
membre
membre
 
Messages: 549
Inscription: 02 Oct 2007 05:03
Localisation: Mouscron Belgique
Prénom: Marc

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede notonecte » 15 Sep 2010 16:54

Bonjour!

Bien que cela fasse 2 ans que votre annonce est publiée...
Je vous annonce que je peux vous donner de la verrerie de laboratoire!!!
Si vous êtes toujours intéressé, je vous détaillerai volontiers ce que je peux vous transmettre.
Cordialement,
Céline
notonecte
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2010 16:45
Localisation: Nice
Prénom: Céline

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Vardar » 28 Oct 2013 12:20

Je remonte le sujet car je suis également à la recherche de matériel verre et plastique.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede speculoos » 28 Oct 2013 18:07

Vardar a écrit:Je remonte le sujet car je suis également à la recherche de matériel verre et plastique.


Bonjour,
si tu es sur Lille, tu dois pouvoir entrer en contact avec des associations pour des commandes groupées
il y a par exemple nos amis de la SMNF qui doivent pouvoir te dépanner en consommables et colorants
http://www2.ac-lille.fr/myconord/microscopie_2.htm
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Suivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron