Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Yves » 10 Déc 2019 23:45

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Une photo pour montrer que cette alim économique fonctionne finalement très bien.
Un peu plus de 100 W consommés par l’ampoule de mon Nachet NS 400.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fichiers joints
E812123E-CBE2-4D18-A81F-630A3C799967.jpeg
Exif et Meta MicroCartouche E812123E-CBE2-4D18-A81F-630A3C799967.jpeg (111.79 Kio) Vu 6742 fois
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Yves » 16 Déc 2019 21:43

Bonsoir,
J’ai essayé d’envoyer un MP à un membre qui me propose un objectif Nachet x4 ce dimanche et le message semble scotché dans la boite d’envoi. Comment cela s’explique? Est-ce un bug du site « le naturaliste » ou bien ai-je fait une faute en voulant communiquer des informations personnelles à travers ce canal?
En attendant des explications afin de comprendre où est l’erreur, je souhaite que ce membre puisse m’appeler par téléphone afin de pouvoir parler de ce qui nous occupe.
Merci à lui et aux modérateurs de me faire part de leurs éventuels critiques et conseils.
Cordialement,
Yves

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Daniel » 17 Déc 2019 10:02

Bonjour,
je ne peux répondre que comme modérateur et pour aider à mieux comprendre le fonctionnement du forum 'le naturaliste".

En dehors des messages adressés à tous de façon publique comme c'est le principe d'un forum ( ou semi publique si on considère qu'il y a une liste de membres destinataires et pas au delà), il est possible de contacter un membre spécifié de 2 façons:
- par message privé du forum
- par contact courriel

Les MP sont pratiques pour communiquer entre membres. Mais ils ne sont pas toujours bien utilisés. Certains forumistes ne les ouvrent jamais. D'autres ont oublié que leur boite de MP a une capacité limitée à 50 messages et qu'ils ne sont plus informés ensuite des suivants. Tant que le message n'est pas ouvert par le destinataire, il reste dans la boite d'envoi...

Le contact par courriel est donc préférable.
Mais il passe par le forum pour garantir la discrétion sur l'adresse mail du receveur et il vous oblige à communiquer votre propre adresse de courriel (ou un numéro de téléphone). Le destinataire, s'il répond à ce courriel, vous communiquera ainsi son adresse stockée autrement de façon non publique sur les ordinateurs du forum (ou son numéro de téléphone) et vous pourrez continuer le dialogue en privé par courriel ou par téléphone.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Yves » 18 Déc 2019 20:03

Bonsoir Daniel,
merci pour ces explications et surtout le rappel de la possibilité d’envoyer un courriel à travers le site, chose que j’avais complètement oublié. J’ai ainsi pu contacter le membre du forum qui m’avait très gentiment proposé son aide pour compléter ce Nachet NS 400 qui le mérite bien.
Bien cordialement,
Yves
PS: j’aurai aussi besoin de ton aide pour trouver un tube pour adapter un boitier photo Olympus OM D eM5 Mk II sur mes microscopes Leitz et Nachet mais je regarderai mieux le site pour savoir où poster.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Daniel » 18 Déc 2019 21:52

Bonsoir,
il doit y avoir déja des informations sur ce sujet dans les rubriques techniques (en particulier "quel matériel choisir?").

Voir les généralités en particulier l'article de Christian en 2010
http://www.lenaturaliste.net/portail/ar ... icroscope-

Mais cela n'a pas été adapté aux hybrides comme cet Olympus µ4/3 ...

Je laisserai les collègues pour ce qui concerne Leitz. Je peux aider concernant Nachet...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Yves » 21 Déc 2019 22:50

sciroccoblow a écrit:Bonjour,

Si les Leitz sont en infini celà peut fonctionner :)


Je confirme, les objectifs Leitz infini qui équipent un MM5 -grand microscope métallographique- donnent de très bonnes images avec le Nachet NS 400.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede sciroccoblow » 22 Déc 2019 12:00

Ah, le MM5, il vaut mieux l'avoir en photo que chez soi :D

Quel est l'utilité du manomètre VDO en arrière plan?
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Yves » 23 Déc 2019 10:56

Bonjour sciroccoblow,
je confirme encore que le MM5 est énorme et prend bcp de place...
Je peux aussi témoigner que les objectifs à l'infini peuvent se monter sur un SM-Lux des années 70 et donner d'excellentes images...! Les objectifs utilisés normalement sur ce petit microscope de routine et de travaux pratiques sont en 170 de longueur de tube mais les objectifs à l'infini ne dénotent pas et même un 160x à immersion à huile donne des images époustouflantes et je précise que ce microscope permet des mises au point très faciles, même à de forts grossissements. C'est un des préférés de ma collection.
Sinon, les "manomètres" en arrière plan n'en sont pas: il s'agit de 2 instruments -un voltmètre et un compte-tour- destinés à équiper un autre projet qui n'a évidemment rien à voir avec la microscopie!
Cordialement
Yves
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede sciroccoblow » 26 Déc 2019 18:39

Je me doute que le voltmètre (qui est un manomètre) n'est pas pour la microscopie, quoiqu'il pourrait très bien être utilisé sur le principe des cadrans que l'on trouve sur les Dialux 20EB & les Phomi III
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Recherche objectifs Nachet pour équiper un NS 400

Messagede Yves » 28 Déc 2019 12:03

Eh bien, je persiste à dire que mes 2 appareils ne sont pas des manomètres puisque ces derniers sont destinés à la mesure des pressions. Le voltmètre mesure lui une tension électrique et bien que l’on puisse faire des analogies entre la pression hydraulique et la tension électrique, il s’agit quand-même de phénomènes physiques différents.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Yves
membre
membre
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2010 17:33
Prénom: Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités