appareil photo Nikon d7500

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede Olivier21 » 06 Avr 2019 21:50

Catherine, pour illustrer un peu les propos de Fred, quelques photos du tandem D7500 + 200-500. ça va changer un peu des photos de Desmidiés !! :D

un Bécasseau misuscule du Québec
BARDET_Olivier_20170822-1560.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BARDET_Olivier_20170822-1560.jpg (244.32 Kio) Vu 6972 fois


Un petit groupe de sanderling, en Bretagne
BARDET_Olivier_20181026-363.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BARDET_Olivier_20181026-363.jpg (196.96 Kio) Vu 6973 fois


un Pipit maritime, crop à quasi 100%, on peut presque identifier l'insecte...
BARDET_Olivier_20181022-102.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BARDET_Olivier_20181022-102.jpg (231.67 Kio) Vu 6972 fois


oui, ce tandem est très bon, et également par son rapport qualité-prix.

Que n'ai-je eu un tel matériel à les débuts...

Olivier
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede Dutilleul9 » 07 Avr 2019 08:06

Bonjour Olivier,

C'est excellent, c'est parce que j'ai fait pas mal de frais en ce moment mais
si je m'écoutais ...je l'achèterai tout de suite, peut-être d'occasion mais pas
facile de juger. Très belles tes photos. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2580
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede YVES50 » 07 Avr 2019 14:27

Bonjour à tous,

Olivier21 a écrit:ça va changer un peu des photos de Desmidiés !! :D

Ah bon, tu en fais beaucoup ?

Olivier21 a écrit:un Pipit maritime, crop à quasi 100%, on peut presque identifier l'insecte...


"Faut pas pousser mon zami" ! :lol: :lol: :lol:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4775
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede Olivier21 » 07 Avr 2019 15:46

Bonjour, je me doutais que ma petite pique vers les Desmidiophiles ferait réagir... Ce n'était pas méchant.
Non, je ne pratique pas ce sport, je voulais juste dire que le forum montre plus rarement des photos d'oiseaux que de Desmidiées, ce qui est complètement à contre-courant du web en général, et c'est aussi ce qui fait le charme du forum.
Je vous assure que je respecte toutes les obédiences naturalistes et microscopistes !
Olivier

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede YVES50 » 07 Avr 2019 17:22

:D
Olivier21 a écrit:je me doutais que ma petite pique vers les Desmidiophiles ferait réagir... Ce n'était pas méchant.


Non point méchant, mais un peu béta peut-être (ouf, c'est bien qu'il y ai des clichés d'algues, cela change des tableaux de mesures physiques, photographiques et optiques, là tu aurais pu écrire) ,mais c'est surtout le truc d'identifier un insecte avec une vue comme la tienne qui m'a amusé.
J'ai préparé il y a quelques jours un hyménoptère Braconidae pour identification et cela m'a pris quatre jours d'échanges avec les entomologistes de LMDI pour arriver à ...la sous-famille !
Il est vrai que l'identification en ornitho est relativement plus rapide 8-)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4775
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede Olivier21 » 07 Avr 2019 19:02

Bonsoir Yves,
je sais que l'intention est très difficile à faire passer dans un message écrit mais pour l'identification de l'insecte c'était du second degré...
Côté identification, la bryologie rend assez modeste et par ailleurs, comme je suis un poil entomologiste aussi et, m'intéressant aux hétérocères, y compris aux microlépido, je me rends à peu près compte de ce que c'est de batailler pour identifier une bestiole. Alors "béta"...
Je t'invite aussi à aller lire quelques numéros de British Birds ou de revues anglaises de "Birding", tu verras que côté prise de tête, les oiseaux se défendent. J'avoue tout de même que pour identifier la famille, ça va plus vite. :mrgreen: Chaque groupe taxo à ses "bêtes noires", pas de hiérarchie entre les disciplines.

J'arrête là, je mettrai tout plein de smileys partout dans mes prochains messages, promis.

Olivier
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede YVES50 » 08 Avr 2019 10:50

Bonjour Olivier,
Olivier21 a écrit: l'intention est très difficile à faire passer dans un message écrit


Ce sujet avait déjà été évoqué sur notre forum, il y a un bout de temps mais je ne sais plus où. :grat:
Cela n'est pas facile en effet de faire passer toutes les nuances par l'écrit, contrairement à une conservation en direct, bien assis dans un fauteuil avec un bon verre à la main Dans ces conditions là, nous aurions bien rigolé (le vieux malt aidant). ;)

Olivier21 a écrit:Chaque groupe taxo à ses "bêtes noires", pas de hiérarchie entre les disciplines.


Absolument et il y a des groupes vraiment terrifiques, chez les hyménos par exemple. En comparaison, même des familles de coléos minuscules comme les Nitidulidae me semblent plus faciles d’accès (souvenirs anciens, je ne pratique plus ces inénarrables Meligethes et autres nains).

Olivier21 a écrit:je mettrai tout plein de smileys partout


:lol: :lol: :lol: en voilà trois tiens, c'est vrai que leur usage est bien pratique quand même ! Ils sont à disposition alors pourquoi se gêner (attention tout de même, l'abus de malt et d'émoticônes peut être nuisible à la santé)

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4775
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede Dutilleul9 » 28 Avr 2019 17:30

Bonsoir à tous,

Olivier, tu parles d'un 200_500 mm, Nikon AF-S Nikkor 200-500mm ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2580
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede Olivier21 » 28 Avr 2019 19:00

Bonsoir Catherine, oui c'est bien ça.
Essaye de le voir en vrai dans une boutique, il me semble que tu disais avoir des problèmes de dos et c'est quand même un gros objectif. Ça peut être un critère de choix.
Olivier

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: appareil photo Nikon d7500

Messagede croquette » 28 Avr 2019 21:20

Olivier21 a écrit:Bonsoir Catherine, oui c'est bien ça.
Essaye de le voir en vrai dans une boutique, il me semble que tu disais avoir des problèmes de dos et c'est quand même un gros objectif. Ça peut être un critère de choix.
Olivier

Utilisateur nomade (via mobile device) Image


C'est vrai que l'ensemble boitier objectif est lourd et encombrant mais il y a une façon particuliere pour le porter.
Comme il est sur pied, pour le portage, tenir tout l'ensemble par le pied devant soit avec l'objectif posé sur l''épaule, beaucoup de chasseurs photo ont une epaulette rembourée pour ne pas sentir le poids sur l'épaule.

Mais , oui, c'est encombrant et lourd .

Nikon vient de sortir un 500mm f:5.6E PF tres leger , mais a plus de trois mille euros !!!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités