appareil photo étanche

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: appareil photo étanche

Messagede Daniel » 13 Aoû 2018 20:42

Bonsoir,
Ces petites caméras sur le modèle gopro, bien que prévues avant tout pour le filmage/témoignage sportif, peuvent en effet donner des photos suffisantes pour la définition internet.

Mais les modèles de base vont être très frustrants pour les photographes car dépourvus de toute possibilité de visée.
J'ai fait quelques essais stéréo en rivière avec un caisson double "eye of mine" associé à 2 gopro hero 2.
je mettais une cadence de 1 im/s et j'orientais les caméras couplées vers les sujets.
Le tri des images est assez long mais donne quelques résultats satisfaisants.
2015-08-30Labaume_3D_R0381rec_400.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2015-08-30Labaume_3D_R0381rec_400.jpg (67.23 Kio) Vu 7785 fois

La caméra Olympus tough TG tracker est équipée d'un écran de visée. C'est mieux!
Mais elle est presque au prix du compact TG-5 or celui ci est bien plus performant en photo (et presque aussi en vidéo avec son mode 4K ).
Il n'y a que si des promotions au 1/3 du prix (137 euros d'après Maraussan) sont présentes que ce ce modèle de caméra TG tracker peut devenir intéressant (avoir un rapport qualité/prix compétitif par rapport au compact baroudeur TG5 ).
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: appareil photo étanche

Messagede shrek » 13 Aoû 2018 21:25

On reconnait bien un barbeau au devant et d'autres derrière
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: appareil photo étanche

Messagede Dutilleul9 » 14 Aoû 2018 09:41

Bonjour à tous,

Alain, tu as raison à ce prix là et pour commencer, je pourrai essayer, même si la qualité photo est moins bonne (d'après ce que je lis) qu'avec l'Olympus TG-5. Je vais déjà essayer de trouver sur quel site tu l'as vue à 137 euros, car pour le moment je la trouve au prix fort. :)
Daniel, c'est plutôt assez bien comme qualité video, et cela à un prix abordable.
Je pense que je devrais un jour pouvoir photographier un beau spécimen comme ce barbeau, wouah !
Merci en tout cas, de l'intérêt que vous portez sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: appareil photo étanche

Messagede Maraussan » 14 Aoû 2018 09:53

Catherine :
Je vais déjà essayer de trouver sur quel site tu l'as vue à 137 euros, car pour le moment je la trouve au prix fort.


Simple,
la promotion concerne le modèle de couleur verte.
En stock encore actuellement.
https://www.fnac.com/Action-Cam-Olympus ... earchpos=4
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: appareil photo étanche

Messagede Dutilleul9 » 14 Aoû 2018 09:57

Merci, Alain, je n'avais pas vu son la fnac, je vais lire le descriptif, et j'ai lu déjà quelques avis plutôt bons sur ce genre de caméra. :) En plus, l'écran est orientable. :)
C'est vrai que le prix est attractif, mais si la qualité est nettement moins bonne que l'Olympus G5, j'hésite ...
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: appareil photo étanche

Messagede Maraussan » 14 Aoû 2018 11:18

Le TG-5 sera meilleur, c'est sur, il est seulement plus cher (447 euros), en restant abordable pour l’amateur.
Une vrai macro terrestre, et une vrai macro sous-marine. Photo et vidéo.
Je déconseille absolument un TG-4 d'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: appareil photo étanche

Messagede Dutilleul9 » 14 Aoû 2018 13:19

Encore merci, Alain. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: appareil photo étanche

Messagede PierreM » 15 Aoû 2018 14:17

Hello

Dutilleul9 a écrit:
Que me conseilleriez-vous comme appareil photo étanche, pas trop cher en dessous de 500 euros.
Ce serait pour faire quelques photos dans de l'eau douce dans un étang, au bon moment de la
journée sous le soleil. Est-ce qu'un compact Olympus pourrait convenir ?
...


Je possède un Olympus TG4.
Je ne suis pas vraiment vraiment satisfait de la qualité des images mais ça reste potable et les possibilités en macro sont intéressantes.
Le GPS est bof-bof.
La vidéo est honnête sauf le son qui absolument horrible.
Par contre je ne l'ai pas utilisé dans l'eau, seulement en ambiance humide. Mais prudence, j'ai perdu un Ricoh qui avait pris l'humidité lors d'une descente en canoë. Les joints des trappes doivent être soigneusement nettoyées de toute trace de poussières et un très très léger film de graisse adaptée est bienvenu.

Le TG5 semble offrir des possibilités supplémentaires intéressantes.

Je veux depuis longtemps tester mon Action Cam Sony dans l'eau, des infos prochainement si je réussis à le faire.
Un point important : se méfier de la buée dans le boitier étanche, il existe des absorbeurs d'humidité pour régler ce problème.
Un point intéressant est le petit écran de poignet pour piloter l'appareil et contrôler la visée. Mais comme ça fonctionne par Wifi j'ai un gros doute pour le bon fonctionnement dans l'eau.
Le GPS est performant mais les données difficiles à exploiter et le GPS sub aquatique ... :grat:

Pour l'éclairage j'ai une torche vendue pour la plongée et donc étanche en théorie mais gros doute !!!

Question : c'est pour utiliser en plongeant ou pour opérer à partir de la surface ?

Cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: appareil photo étanche

Messagede Dutilleul9 » 16 Aoû 2018 11:02

Bonjour Pierre (M),

Je viens de lire ton commentaire, je pense dans un premier temps rester en surface, car la luminosité va être très faible si je descends
trop profond dans un étant, mais disons à un mètre, en nageant quand la météo me le permettra ;
C'est ennuyeux cette histoire de condensation, surtout si elle ne disparaît pas. Je vais voir à quoi ressemble un absorbeur d'humidité sur internet. Et puis, de mettre une graisse adaptée ok, mais il ne faut pas qu'elle se colle à l'objectif ! :roll: Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: appareil photo étanche

Messagede PierreM » 16 Aoû 2018 13:13

Hello

Dutilleul9 a écrit:Bonjour Pierre (M),

Je viens de lire ton commentaire, je pense dans un premier temps rester en surface, car la luminosité va être très faible si je descends
...

Ah Ah, je vois le genre : un APN étanche plongé au bout d'une perche à selfie géante, genre manche à balais télescopique :lol:
Ca peut marcher mais l'appareil a intérêt à être bien fixé.

Dutilleul9 a écrit:
C'est ennuyeux cette histoire de condensation, surtout si elle ne disparaît pas. Je vais voir à quoi ressemble un absorbeur d'humidité sur internet. Et puis, de mettre une graisse adaptée ok, mais il ne faut pas qu'elle se colle à l'objectif ! :roll: Merci.

Cordialement
Pierre M.

Un exemple de feuille antibuée scandaleusement cher mais donné pour 2x200 utilisations :
https://www.cdiscount.com/photo-numeriq ... 14160.html
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron