adaptateur hdmi

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: adaptateur hdmi

Messagede Maraussan » 30 Avr 2018 10:55


+5V HIGH THRESHOLD 4.946 V
PCI Data
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage Available
Data lanes x1
Slot Designation PCIE1
Characteristics 5V, PME
Slot Number 0
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage In Use


Dans ta liste, on lit "Slot PCI-E", c'est donc tout bon...
Slot = fente de connecteur de carte
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: adaptateur hdmi

Messagede BINO-BONI » 30 Avr 2018 11:13

il y a d'autres solutions beaucoup plus accessibles et moins techniques qu'une carte PCe:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=mi ... i&_sacat=0
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: adaptateur hdmi

Messagede Dutilleul9 » 30 Avr 2018 12:27

C'est super, les explications etc Merci vous êtes géniaux. :)
Si sur e bay, le premier à 23 euros est aussi fiable, alors je vais le commander.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: adaptateur hdmi

Messagede Maraussan » 30 Avr 2018 12:47

Attention, ce sont des connecteurs de transfert sans logiciel, sans grand débit, certains ne respectent pas la définition HDMI temps réel. On entre dans le flou... N'acheter que ce qui fût strictement expérimenté, et validé positivement. Sinon, toujours la même histoire, Les économies coûtent cher...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: adaptateur hdmi

Messagede Dutilleul9 » 30 Avr 2018 13:09

Ah d'accord, alors j'achète pas, je vais en choisir un autre dans les cartes d'acquisition video; je vous montrai avant de valider.

PS : pas facile, j'ai peur de me tromper, est-ce que ceci est mieux (63 €)?
https://www.ebay.fr/itm/AVerMedia-DVD-E ... SwrT9ax7k8
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: adaptateur hdmi

Messagede Maraussan » 30 Avr 2018 13:28

C'est la ruine, pour caméscope de base, et même pas en HDMI.
Achète ta carte chez un vendeur-monteur professionnel de ton coin (qui monte pour des labos et des cabinets médicaux de groupe), ou alors au minimum une enseigne de confiance genre LDLC ou GrosBill Micro (pardon pour les autres). Le +mieux, tu les appelles. C'est pas plus de 60 euros.

Critère de recherche : carte acquisition vidéo PCI-E HDMI
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: adaptateur hdmi

Messagede Dutilleul9 » 30 Avr 2018 15:44

Très bien merci, j'ai tout noté, je verrai ce que j'ai dans ma région et je vais regardé aussi sur LDLC, chez qui j'ai déjà
commandé, et sont très bien, répondent bien aux questions, surtout que ce n'est pas facile avec moi, les pauvres ! :lol:

ps : Dans ma région, on est ravitaillé par les corbeaux ... Mais j'irai peut-être demander si je trouve une boutique informatique.
Mais même quand je fais réparer mon ordi, l'on ne me remet pas le même système d'exploitation, je n'ai pas trop d'espoir de
trouver.
par contre, je viens de demander à LDLC, la moins chère est à 89 euros, ensuite on a 170 euros.


Normalement, je peux l'insérer moi-même, pas besoin de passer par un professionnel, n'est-ce pas ?
Et je pense à l'instant, si jamais mon ordi ne fonctionne plus, cette carte ne fonctionnera peut-être pas avec un autre ordi, sauf si
je prends le même type d'ordi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: adaptateur hdmi

Messagede Maraussan » 30 Avr 2018 17:02

Normalement, je peux l'insérer moi-même, pas besoin de passer par un professionnel, n'est-ce pas ?
Oui, tout à fait...
Si il y a un logiciel ou des pilotes particuliers, l'ordi les demande. Ils sont sur le CD fourni avec, à conserver.

Et je pense à l'instant, si jamais mon ordi ne fonctionne plus, cette carte ne fonctionnera peut-être pas avec un autre ordi, sauf si
je prends le même type d'ordi.

Cette carte acquisition vidéo est au format PCI-Express, donc compatible avec TOUS les ordinateurs actuels (sauf peut-être quelques exceptions de mini cartes-mères exotiques). De toute manière, avant d'acheter un ordi moderne, lire les spécifications. Tu peux en parler aussi sur le forum, les compétences dans ce domaine sont multiples.

Le plus sûr consistant à le faire monter, avec un disque moderne (rotatif à 1.000.000 d'heures, ou SSD). On peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: adaptateur hdmi

Messagede Dutilleul9 » 30 Avr 2018 17:23

Si un jour je change d'ordi, je ne pense pas que je le monterai moi-même (trop stressant pour moi ...)mais le ferai faire par quelqu'un de confiance. C'est tellement rageant de payer cher un ordinateur neuf avec si peu d'outils intégrés dedans.
Je ne manquerais pas de faire appel aux informaticiens du forum, si je ne les ennuie pas de trop. :lol:
Je vais sûrement acheter cette carte, je laisse passer un peu de temps, et vois si je ne trouve pas en direct dans les 60 euros. si non, j'achèterai celle à 89 €.
Pour le moment mon ordinateur tient, même si il ne faut pas être trop pressé. ;)
Un grand merci, bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: adaptateur hdmi

Messagede Dutilleul9 » 01 Mai 2018 07:59

Bonjour,

Je n'avais pas posté le lien, si j'achète celui à 89 €, est-ce sûr que c'est bon ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00158156.html
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités