imprimante photo

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

imprimante photo

Messagede DUTILLEUL213 » 10 Mar 2014 18:07

Hello,

Mon imprimante m'a pratiquement lâchée en pleine impression (Canon MP 550 de 5 ans), comme certains d'entre vous je pense, j'imprime quelques unes de mes photos de préparations en plus de mes autres photos et je me suis dit que quelqu'un sur ce forum pourrait peut être m'en conseiller une d'après les résultats obtenus, bah j'espère ne pas être trop hors sujet et ne pas déranger. ;)
En général, je ne vais pas au delà de 70 € et je sais qu'il y a des imprimantes laser hautement supérieures mais ce n'est pas dans mes moyens.
Merci si vous avez une idée, si non je vais prospecter. :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: imprimante photo

Messagede Gilles BILLARD » 10 Mar 2014 18:29

Hello,
Vers quelle technologie d'impression va ta préférence ?
Sublimation
ou
Jet d'encre

Laser (tu as dit niet )
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: imprimante photo

Messagede DUTILLEUL213 » 10 Mar 2014 20:33

Bonsoir Gilles,

Ma préférence va vers la sublime impression hé hé et pas trop cher, c'est pour cela que je dis niet au laser qui est plus cher à moins que je fasse une confusion ! :lol:
En fait, j'aime quand les couleurs sont le plus possible fidèles à ma photo et aussi "nettes". En général, je prends une qualité de papier supérieure et assez épais et des cartouches non génériques car je vois une différence de qualité d'encre surtout pour les couleurs.
A +
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: imprimante photo

Messagede Gilles BILLARD » 10 Mar 2014 21:07

Je ne suis pas certain de te comprendre;
Je disais sublimation en pensant a la technologie de sublimation thermique, pas a des photos sublimes, quoique l'un n'empêche pas l'autre.
Une pellicule qui est recouverte de la bonne couleur (il faut donc 3 passages) est placée devant le papier couché et la couleur est transférée par sublimation; En fait la tête d'impression chauffe localement un petit point de l'encre et cette dernière passe directement a l'état gazeux pour se condenser sur le papier.
J'ai une Canon qui utilise cette techno, les photos obtenues sont qualité labo, mais les formats dispo restent petits.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: imprimante photo

Messagede DUTILLEUL213 » 10 Mar 2014 21:24

Yes, je me doutais que tu parlai côté technologie et je m'attendais à tes explications claires, merci. Je n'imprime pas au delà du format A4, pas la place et les moyens d'avoir une imprimante géante.
C'est quel genre d'imprimante ?
Sûrement chère car tu ne m'as pas annoncé la couleur ! :lol:
Bye
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: imprimante photo

Messagede Gilles BILLARD » 10 Mar 2014 21:49

Sur le cout, il faut distinguer l'achat de la machine et celui des consommables.
Sur la sublimation, la machine n'est pas très chère mais les consommables sont spécifiques (papier et cartouche) donc un peu plus couteux que les cartouches d'encre seules
Finalement, le cout unitaire reste plus ou moins équivalent.

Le format reste petit, genre photo 10 x 15

Perso, j'ai choisi cette imprimante pour faire des petits tirages, je réserve les grand aux labos, faut bien que tout le monde vive.
J'ai abandonné définitivement le jet d'encre qui me semble une gigantesque arnaque a cause du prix des recharges d'encre et de la faible durée de vie d'une imprimante a usage occasionnel.
J'ai donc cette petit imprimante a sublimation pour les photo album et une laser couleur pour les doc. en couleur et le tout-venant.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: imprimante photo

Messagede Fredlab » 10 Mar 2014 22:47

Hello

Je dirais quand même que les tirages à sublimation sont nettement moins bons que les tirages des jets d'encre.
Le problème des jets d'encre : le coût de l'impression, c'est évident. Entre les cartouches vendues à prix d'or (et effectivement des recharges "noname" qui donnent un rendu pourri) et les papiers (très chers à la feuille si la qualité est là), un tirage revient beaucoup plus cher que ce que fait un labo...
le problème du labo : rien n'est immédiat et les frais de port sont rédhibitoires.

Perso, j'ai opté pour une laser couleur. Une Samsung pas trop chère, avec des consommables super durables, mais quand on additionne le prix des quatre cartouches d'origine, on pourrait racheter deux imprimantes (mais les imprimantes neuves sont vendues avec des cartouches vides aux 3/4) et la qualité d'impression est quand même moins fine que ce peut faire une jet d'encre.
Par contre, un papier de haute qualité est moins nécessaire.

Voilà... je ne tire pas mes photos avec mon matériel.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: imprimante photo

Messagede Gilles BILLARD » 11 Mar 2014 06:37

Re
J'ai oublié un critère important: la conservation du tirage dans le temps. Là Fred ne pourra être que d'accord avec moi.
En fait, après sublimation il y a encore une passe dans l'imprimante; Elle consiste a pelliculer la photo.
Je pense que cette protection n'est pas étrangère a la bonne tenue dans le temps car elle doit participer au filtrage de ces méchants UV et peut etre de l'oxydation, tous deux ennemis des pigments. Quand je vois les teintes pisseuses prises par les impressions jet d'encre de photos de ma fille petite, a coté des tirage labo faits a la même époque, je ne regrette pas d'avoir fait bosser les labos.

Pour un tirage chez un pro, je profite d'un passage en grande surface pour faire faire le travail pendant mes courses. Au retour, pas de temps perdu et contrôle immédiat des épreuves.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: imprimante photo

Messagede DUTILLEUL213 » 11 Mar 2014 08:48

Bonjour à tous,

Contente d'avoir eu vos avis qui vont me décider un jour d'essayer de trouver un labo dans ma région (on peut rêver) pour mes photos et ainsi de pouvoir comparer le résultat.
Dans les grandes surfaces, ce sont des machines qui impriment en 10x15 cm, certes j'ai remarqué que la qualité était plutôt bonne et ce n'est pas trop cher !
Pour ne pas avoir de couleur trop "pisseuse", il faut acheter les cartouches d'origine.
Je vais me racheter une imprimante à jet d'encre pour le moment, merci les amis ! :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: imprimante photo

Messagede doom » 11 Mar 2014 13:53

Bonjour, pour protéger les photos il existe ce spray http://www.hahnemuehle.com/fr/digital-f ... 7/612.html

et ce site qui propose moultes solutions de tirages http://www.tirages-pro.com/
Avatar de l’utilisateur
doom
membre
membre
 
Messages: 91
Inscription: 27 Oct 2013 12:15
Prénom: lolo

Suivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités