[Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Maraussan » 28 Oct 2013 18:17

Vardar :
Je remonte le sujet car je suis également à la recherche de matériel verre et plastique.


Je pige pas, d'après ta présentation, tu es dirigeant d'une boite de Biotech, et tu t'adresses à un forum pour connaitre des fournisseurs de verrerie ??
Heu....
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Vardar » 28 Oct 2013 18:45

Oui je dirige une boite de biotech axée sur le développement de médicament.
Je pourrais passer par nos fournisseurs et rembourser la boite. ça reste compliqué à gérer et les prix des fournisseurs sont souvent très élevés.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Fredlab » 28 Oct 2013 18:57

Hello

Tu as jeté un oeil à ebay ?
(exemple)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Maraussan » 28 Oct 2013 19:27

Pour ce type d'achat, alors, on peut conseiller http://www.lelaborantin.fr/index.cfm
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4810
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Recherche verrerie de laboratoire au détail

Messagede Gilles BILLARD » 29 Oct 2013 15:13

DanielCrabbé a écrit:.............
"Pour le microscopiste, le montage d’un petit aquarium, avec aération, bien fourni avec de vraies plantes aquatiques (pas de poissons ou seulement un très petit) et avec un filtre « sous sable », peut remplacer jusqu’un certain point une vraie mare. Il peut servir à introduire des échantillons naturels, dont les microinvertébrés vont se faire citoyens, sans exiger beaucoup de travail. Des dizaines d’environnements différent se développeront et évolueront montrant une succession d’espèces plus qu’intéressante, dans chaque point du substrat légèrement différent par son inclinaison, granulométrie du substrat, degré d’illumination, distance de la source d’aération, etc. Ils attendront seulement la pipette qui les emportera sur la lame et sous l’objectif du microscope." .............

Hello Daniel,
Comme beaucoup, j'ai été aquariophile dans ma jeunesse et ça ne m'a jamais totalement quitté; je viens justement de remettre en route un aqua-terrarium (initialement destiné a des amphibiens) que j'ai peuplé d'un couple de killies.
J'avoue que ca peut vite devenir un bouillon de culture sans système de filtration, mais avec une petite pompe de rien du tout ou un bulleur, un biotope peut s'équilibrer et fournir pas mal de matériel, végétal comme animal, a mettre sous l'objectif.
J'ai écrit un tutoriel de ma réalisation sur un forum que je ne fréquente plus, si ca te tente, je pense pouvoir retrouver le lien...
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede DanielCrabbé » 29 Oct 2013 20:32

Bonjour Gilles,

Si cela ne prend pas trop de ton temps, c'est avec intérêt que j'aimerais profiter de ton expérience via ce lien.
Contrairement à toi, je n'ai jamais pratiqué l'aquariophilie et j'essaie de comprendre à partir de mes échecs. L'expérience des autres est donc un trésor.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1601
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Vardar » 30 Oct 2013 10:11

Je partage l'intérêt de Daniel pour votre précieuse expérience.
J'ai un petit aquarieum dans le labo qui ne demande qu'à se remplir et j'habite non loin d'une zone marécageuse
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede baliburch » 23 Fév 2014 22:45

Bonjour,

Le laboratoire de biologie où je travaille a besoin de vider des armoires pleines de vaisselle de laboratoire en verre dont on ne se sert plus du tout. On aimerait vendre cette vaisselle à prix très réduit. Il s'agit d'éprouvettes graduées de différentes tailles (de 10 ml à 1 litre), de fioles jaugées, de béchers et autres petits accessoires (je pourrai faire un inventaire plus précis).

Il faudra venir chercher cette vaisselle à Paris (près du métro Odéon).

Si certaines personnes sont intéressées, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: arkentiel@wanadoo.fr

Cordialement,

Lise
baliburch
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2008 22:43
Localisation: Chatillon sous Bagneux (92) (région parisienne)
Prénom: Lise

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede Gilles BILLARD » 24 Fév 2014 09:17

DanielCrabbé a écrit:Bonjour Gilles,

Si cela ne prend pas trop de ton temps, c'est avec intérêt que j'aimerais profiter de ton expérience via ce lien.
Contrairement à toi, je n'ai jamais pratiqué l'aquariophilie et j'essaie de comprendre à partir de mes échecs. L'expérience des autres est donc un trésor.

Cordialement.

Daniel


Je n'avais jamais lu l'appel de pied de Daniel.... OOOPS :(
Le lien est : **ICI**, maisq il faut s'insrcire, ce qui peut etre considéré comme pénible. Aussi, si tu n'es pas trop pressé, je peux le copier et te l'expédier en mp ou sur ta boite courriel.
Quelques images du jour:
1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 1.jpg (203.46 Kio) Vu 7644 fois

2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2.jpg (218.86 Kio) Vu 7641 fois

3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 3.jpg (224.71 Kio) Vu 7642 fois

4.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 4.jpg (218.97 Kio) Vu 7644 fois


++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: [Cherche] Verrerie de laboratoire au détail

Messagede DanielCrabbé » 24 Fév 2014 19:56

Bonjour Gilles,

Merci beaucoup mais j'ai accès au post sans devoir m'inscrire grâce à ton lien.

C'est une bien belle réalisation.

Amicalement.

daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1601
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron