Ampoule pour Wild M40

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede BINO-BONI » 10 Nov 2013 19:20

speculoos a écrit:Perso, je maintiens qu'au prix de l'ampoule, et si c'est pour une utilisation courante, et non une valeur collection,
L'éclairage Led de Klaus est plus pertinent, en prix, dans le temps, en encombrement, en robustesse.
De surcroît en CP, et pour le photo, c'est plus une pause longue, mais une pause déjeuner pour les clichés !!


Quel est l'éclairage de KLAUS ?? un lien ??
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2973
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede speculoos » 10 Nov 2013 20:11

BINO-BONI a écrit:Quel est l'éclairage de KLAUS ?? un lien ??

.

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=2952&p=12703&hilit=wild+m40#p12703
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede BINO-BONI » 10 Nov 2013 20:34

Merci Didier mais KLAUS vend-il sa réalisation?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2973
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede speculoos » 10 Nov 2013 21:05

BINO-BONI a écrit:Merci Didier mais KLAUS vend-il sa réalisation?

il faut poser directement la question à Klaus Hermann
http://www.lenaturaliste.net/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=115

si tu as quelques crus intéressants dans les casiers de ta cave ...
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede PierreH » 10 Nov 2013 21:07

Bonsoir,

j'ai également acheté le système de Klaus pour mon Zeiss WL : c'est cher mais j'en suis ravi.
Il suffit de le contacter pour avoir les détails.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3169
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede speculoos » 10 Nov 2013 21:17

Par contre, je pensais, pour le bloc d'illumination du M40, le filament est dans l'axe du du diaphragme de champ, et non perpendiculaire.
Un renvoi par miroir est juste sous la lentille du collecteur.

Donc, dans un premier temps, et pour des tests, une diode fixée dans ou sur le culot de l'ampoule évidé quitte à utiliser un support en pâte Fymo. L'alim de labo à l'autre bout !
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede Klaus » 10 Nov 2013 21:59

Bonsoir mes amis,
par hasard j´ai vu cette discusion, c´est facil de me contacter. J´ai l´original de Zeiss - si necessaire complet avec alim ou une version LED. Je me souviens qu´on a fait pour un Wild M 20. Mais je ne me souviens pas pour qui?
Alors une petite pn et je réponerais plus commode sera email, pour envoyer des photos.
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede Gilles BILLARD » 11 Nov 2013 09:40

Hello,
Sans vouloir marcher sur les plates bandes de Klaus, je vous informe que j'ai acheté une paire d'ampoules a LED.
Je suis parti de l'idée que les ampoules d'origine avaient quelque chose a voir avec celles des voitures au niveau du culot et de la forme.
J'ai donc acheté, pour test, ce genre d'objet:
led1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche led1.jpg (122.47 Kio) Vu 5878 fois


led2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche led2.jpg (108.03 Kio) Vu 5879 fois


Il n'y pas grand chose a faire pour rendre compatible: le diamètre du radiateur doit a peine etre retouché pour s'insérer a sa place (il est 1 mm trop grand) et il faut également trouver un culot (ou le faire) car les contacts se font par la plot central (+) et la douille (-) a contrario des ampoules d'origine qui ont deux plots.

Apparemment, il y a eu beaucoup de bricolages autour de ce genre d'éclairage; on peut voir que j'en ai déjà 2 types ( a ampoule filament) de différents diamètres, avec ou sans bague d'adaptation, avec ou sans ergot de détrompage...

++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede BINO-BONI » 11 Nov 2013 09:59

L'idée d'utiliser des LED nouvelle génération pour voiture est excellent mais il reste quand même un minimum de bricolage d'adaptation, surtout au niveau de la douille.
Quant au diamètre compatible, il n'est pas toujours aisé de trouver cette information chez les fournisseurs. Or dans le cas qui nous intéresse, le diamètre est 25 mm et personnellement je n'en ai pas trouvé.

Si quelqu'un a trouvé la LED rare en 25 mm, l'information sera précieuse pour les possesseurs de microscopes WILD ou ZEISS
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2973
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Ampoule pour Wild M40

Messagede Fredlab » 11 Nov 2013 10:15

Hello

Je viens de regarder chez France Lampes... pour l'instant, rien à l'horizon...
(à part de la 6V-20W pour Wild à 55 euros, pas en stock)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron