disque dur externe pour photos

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

disque dur externe pour photos

Messagede DUTILLEUL213 » 15 Déc 2013 12:14

Hello,

Je pense m'acheter un disque dur externe pour placer mes photos car j'ai vu qu'avec les fichiers raw cela prenait beaucoup de place sur le disque dur de l'ordinateur (il me reste 169 go d'espace libre, c'est beaucoup tout de même). L'inconvient est que je ne suis pas experte par rapport à beaucoup d'entre vous et si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'achat d'un disque dur relativement simple à brancher et fiable, ce serait sympa. J'ai vu sur la fnac et autre site qu'il y en a de pas trop chers (mais j'ai lu aussi que des personnes perdaient toutes leurs données !). J'espère que je ne dérange en postant ce sujet ! :) et cela m'ennuie de poser la question sur un site que je ne connais pas. Merci
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: disque dur externe pour photos

Messagede BINO-BONI » 15 Déc 2013 12:34

Bonjour
Il te faut au minimum deux disques durs pour assurer la sauvegarde "sécurisée" de tes photos.
- Un disque fixe sur ton ordinateur ( 1 à 2 To c'est bien), indépendant du disque système
- Un disque de sauvegarde, mobile (USB) ou sur socle ou fixe: installé lui aussi dans ton PC.
- un logiciel de sauvegarde automatique (ex: synckback: gratuit)

Et lancer tes sauvegardes le plus souvent possible, voir automatiquement à chaque allumage de ton PC.
La sauvegarde ou la synchronisation entre tes deux disques de données se fera en tâche de fond.