Bosquet urbain [Thomisidae : ?]

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Bosquet urbain [Thomisidae : ?]

Messagede Gerard78 » 26 Sep 2011 17:31

Bonjour tous,
Septembre me semble être un mois idéal pour les araignées: j'en proposerai bientôt quelques unes...
Aujourd'hui, c'est une Thomisidae qui se baladait sur un muret ce matin au soleil (il est revenu! :D ), et je vous la propose.
Comme je n'ai surtout pas voulu la massacrer, j'ai essayé de la déterminer simplement sur son allure générale (habitus), en utilisant le Roberts, Spiders of Britain and Northern Europe.
Longueur de la bestiole: 6/7 mm
Pour moi, mais je peux complètement être hors des clous, je proposerais Xysticus cristatus, sur la base du triangle sur le cephalothorax, mais bon...
www_peut-etre-xysticus_cris.jpg
Exif et Meta MicroCartouche www_peut-etre-xysticus_cris.jpg (246.24 Kio) Vu 880 fois

Que ces Thomises sont difficiles!
Merci de m'aider!
Bonne soirée!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités