Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Messagede toucan » 05 Sep 2011 10:40

Bonjour Fred,

Je suis vraiment fasciné par ton récit.
Mais je le suis encore plus par la qualité de tes images.
Ton talent de photographe n’est plus à démontrer et tu ne négliges aucuns moyens pour y parvenir.
Non seulement tu nous régales par de très belles réalisations, techniquement parlant, mais tu nous séduit par la qualité de tes observations qui sous entend de la créativité dans la recherche d’un sujet et de sa présentation.
Merci et on en redemande. :D :D :D

Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Messagede Fredlab » 05 Sep 2011 11:14

Hello

Merci beaucoup.
Ton post me fais vraiment plaisir.

Après, pour ce qui est de la photo, effectivement, je m'en donne les moyens... mais ça n'est jamais assez :?
Prendre un volcan en éruption, c'est "facile" dans le sens où c'est spectaculaire à souhait... mais ça demande sans doute autre chose qu'un boitier "point&shoot" - j'avais une dizaine de kg sur le dos (boitiers, trois optiques - focales fixes, mais si j'avais les moyens d'avoir un ou deux zooms de qualité, je ne dirais pas non - trépied...)

Image

Elle fait partie des "ratées". C'est le moment où j'avais jeté mon dévolu sur une des bouches et c'est une autre qui a commencé à gicler. J'ai donc, le plus vite possible, changé le cadrage en desserrant la rotule du trépied... mais 1 : il aurait fallu basculer à la verticale (là, c'est un recadrage) et 2 : je n'ai pas pensé à resserrer la rotule et donc quand j'ai relâché le boitier (après le recadrage), il a basculé tout doucement, le temps de la pose que j'ai interrompue alors que l'éruption n'était pas tout à fait finie (puisque j'ai vu que le boitier était en oblique et continuait à migrer...) - juste après, la bouche sur laquelle j'avais mis la pièce est entrée en éruption...

... ça donne cette image

Une éruption, ça dure une poignée de secondes.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Messagede Simbad » 05 Sep 2011 17:00

Bonjour

Je viens d'aller faire un tour en Sicile avec toi.

Merci pour le partage et les belles photos.

Amicalement
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Messagede André » 06 Sep 2011 07:41

Bonjour à tous

C'est réellement spectaculaire!
Nous suivons actuellement deux expéditions: l'une dans un ancien parc en Ile de France (Gerard) et celle-ci au coeur des volcans de Sicile....que demander de plus ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Messagede Eddy » 06 Sep 2011 19:04

Bonsoir,

Eh bien ce reportage photo de Sicile est un vrai régal !
L'atmosphère des lieux ressort très nettement des images. Et le magma qui jaillit, superbe !

Merci beaucoup pour le partage ! :)

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Avatar de l’utilisateur
Eddy
membre
membre
 
Messages: 848
Inscription: 14 Mai 2009 13:23
Localisation: Royaume-Uni
Prénom: Eddy

Re: Voyage en Sicilie (sujet de Fred)

Messagede Fredlab » 06 Sep 2011 19:58

Hello
Merci à vous pour ce retour.
J'ai annoncé qu'il y aura les bonnes feuilles.
Vous verrez sans doute un peu de Lipari, de Vulcano, de Salina et des images de l'Etna (où on sera vraiment en Sicile)
J'essaierai de mettre quelques images de plantes.
Je vous ferais grâce des sites historico-touristiques.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic


Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron