Gentiana asclepiadea (sujet d'André)

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Gentiana asclepiadea (sujet d'André)

Messagede toucan » 28 Aoû 2011 08:57

Bonjour à tous, bonjour André,

André, fréquemment tu nous gratifies de belles images de la flore alpine ou autres. :D :D :D
Je suis toujours agréablement surpris de la très belle qualité de celles-ci et de plus de ta compétence à les reconnaître.
Merci pour ce partage car j’apprécie particulièrement la flore de montagne.

Et cela me rappelle une anecdote malheureuse datant d’il y a de nombreuses année, vers 1980, où j’avais passé une quinzaine de jour dans le massif du Mont Blanc, versant Italien, dans le val Ferret pas très loin d’Aoste. Il y avait des fleurs partout, c'était en juillet.
J’avais au cours de mes ballades réalisé une dizaine de films 24x36 uniquement de macro de toutes les fleurs de montagne que j’avais pu observer à une altitude de 1500 à 2000 m. Eh bien je n’en rapporté aucunes images : j’ai loupé le développement de ces films. Mais heureusement quand même pas les 30 autres films des diverses vues de montagnes.
J’avais malheureusement mis « tous les œufs dans le même panier » et cela me reste gros sur le coeur! :cry:

Amitiés à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: Gentiana asclepiadea (sujet d'André)

Messagede André » 29 Aoû 2011 17:29

Bonjour Jean Pierre
merci pour tes appréciations!
C'est effectivement rageant de perdre quelques 360 clichés de macro de fleurs surtout prises à cette altitude !
Note que de nos jours les disques durs,Cd, DVD ne nous garantissent pas la pérennité de nos prises de vue!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités