Les plantes sauvages de nos parcs

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Les plantes sauvages de nos parcs

Messagede Gérald » 17 Jan 2009 23:30

Bonjour et bonne année à tous,
Je viens d'ouvrir un site internet http://gerald.lanne.free.fr/ sur lequel je propose aux familles avec enfants des sorties dans 2 parcs d'Ile de France. Le but de ces sorties est de faire découvrir la nature aux enfants.
Mes connaissances étant très limitées, je suis certain d'avoir commis des erreurs et dans bien des cas, je me contente de dire par exemple "Je crois que ce champignon est un rosé ou Agaricus" ou "Cette mousse ressemble à un Brachythecium" mais je ne me risque pas à donner l'espèce.
Comme vous pourrez le constater ce site est gratuit. Mon but est d'occuper ma retraite avec une activité intéressante.
Si certains d'entre vous veulent bien m'aider à améliorer mes commentaires, j'en serais très heureux.
Merci et à bientôt
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald

Re: Les plantes sauvages de nos parcs

Messagede André » 18 Jan 2009 12:49

Bonjour Gerald

C'est une sympathique entreprise que tu as lancé!
malheureusement les liens de l'index ne fonctionnent pas!
D'autre part,je pense qu'il vaudra mieux poster ici sujet après sujet pour avoir un maximum de réponses!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Les plantes sauvages de nos parcs

Messagede Gérald » 18 Jan 2009 21:23

Bonjour André,
Merci pour ton message. Je viens d'essayer le lien. De mon ordinateur, ça fonctionne.
Je pense que tu as pu jeter un oeil sur mon travail.
Tu me conseilles de poster sujet après sujet. Il y a beaucoup de sujets. Et je ne voudrais pas ennuyer avec des propositions ou des questions qui pourraient paraître farfelues à certains membres. Néanmoins, il n'est pas exclu que je poste certains sujets.
Cependant, je pense qu'il y a des membres qui pourraient être séduits par mon idée et veuillent approfondir. Si ceux-là remarquent des erreurs ou des questions que je me pose face à des phénomènes (parce qu'il m'arrive de dire que je ne sais pas et de demander l'aide du lecteur), j'attends d'eux qu'ils me signalent ces erreurs ou me donnent les explications de ces phénomènes s'ils les connaissent. Ainsi, un début de collaboration pourrait naître et se perpétuer si elle est bénéfique à ses partenaires.
Voilà, j'aimerais collaborer avec d'autres personnes pour que ce travail soit collectif et donc amélioré.
Par ailleurs, pour le moment, je n'ai pas de microscope, et dans bien des cas, mes photos n'offrent pas suffisamment de détails pour une identification certaine. Il faudrait que je m'équipe du matériel nécessaire ou mieux que je rencontre un membre qui habite la région parisienne et qui soit équipé. Il y a beaucoup à faire dans les domaines des mousses et des lichens par exemple.
Amicalement
Gérald
Gérald
membre
membre
 
Messages: 292
Inscription: 04 Sep 2008 08:20
Prénom: Gérald


Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron