rencontre des microscopistes au lac de Constance

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Re: rencontre des microscopistes au lac de Constance

Messagede Klaus » 03 Oct 2013 10:20

Bonjour Daniel, tous,

j´ai dormi et mes larmes sont séchés ;) - j´essaye encore une fois:

Sur la session on a vu tous: incandescence, halogènes, et LED

Le collègue avec la Olympus BH-A a modifié l´éclairage de halogène 100 W aux LED - premièrement pour reduire le poids, parce que c´est sa microscope "voyage". J´ai une photo de la mienne que j´ai vendu l´année passée. Ce n´est pas un hybride - tous est original. Aussi la lampoule 100 W halogène.
Moi j´ai un Zeiss Standard 16 pour voyager avec la lampoule intérieure 6 V 10 W. C´est très commode;
l´alim est dans le pied de la microscope.

Dans mon labo j´ai un Axioplan de Zeiss et un BX 50 de Olympus - tous les deux ont lampoules halogène 100 W et HBO 100 W pour la fluorescense - je ne voudrais pas remplacer de LED.
Les collègues en Allemagne changent souvent vers LED si la lampoule originale est défecte ou la puissance est pauvre. Comme tu l´as dit: c´est facile de bicoler le changement - nous avons maintenant une solution pour tous les types, seulement pour une adaption parfaite il faut avoir un tour - mon ami est bien équippé: je lui laisse bricoler! ;)

(00_IMG_0005.JPG
Oly BH-A
Exif et Meta MicroCartouche (00_IMG_0005.JPG (146.06 Kio) Vu 702 fois
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Précédente

Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron