Champignons de ma région (avec photos)

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Champignons de ma région (avec photos)

Messagede Walidos » 15 Nov 2012 12:40

Bonjour les naturalistes :D

c'est la premier fois que je publie dans le forum :) , j'espère que ça va vous plaire :oops:
Donc je suis algérien et j'habite à 2 kilomètres de la plage (méditerranée), j'aime beaucoup la nature et tout ce qui est sauvage, aujourd’hui j'ai découvert comme chaque hiver des Champignons (comestible à mon avis) mais ce n'est pas ça le sujet, je veux juste que vous voyez ces Champignons au milieu de l'herbes sous des Cyprés.
A vous :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le top des tops
Image


J’attends vos commentaires et vive la nature.

Salutation
Walidos
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2012 11:20
Prénom: Walid

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede NEUVILLE » 15 Nov 2012 14:25

Bonjour,
J'aime aussi comme toi et comme beaucoup ici la nature, et également les champignons que je ne consommes pas mais que j'étudies ou plutôt observes depuis quelques temps, il faut dire que ceux que je récoltes pour études ne sont en grande majorité pas bons à consommer mais ce sont souvent les plus jolis.
Avant tout bienvenue sur le site et encore merci pour tes belles photos, ils sembleraient à première vue que ce soient des Agaricus
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
NEUVILLE
membre
membre
 
Messages: 50
Inscription: 25 Mar 2009 13:52
Localisation: Marlieux (Ain)
Prénom: Michel

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede JLouis » 15 Nov 2012 16:54

Bonjour

Oui il s'agit bien d'Agarics (Agaricus), nous n'irons pas jusqu'à l'espèce avec juste ces photos.
A titre d'information, la consommation des agarics ne doit pas être prise à la légère et il est bon de les connaitre. Quelques groupes contiennent des espèces toxiques, connaitre également l'environnement pour éviter des espèces comestibles "polluées"

Amicalement
Jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede Walidos » 15 Nov 2012 17:18

:D
Merci pour vos commentaires :)

Oh c'est bien des Agarics (Agaricus), je n'ai pas l’intention d'en manger :lol: mais je sais que chez nous y a beaucoup de gens qui le mange sans problème, l'essentiel c'est que vous apprécier les photos et aussi que j’ai découvert ce merveilleux forum ‘’ Naturel ‘’ !
Attendez-moi pour de nouvelles photos ;)
Walidos
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2012 11:20
Prénom: Walid

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede JLouis » 15 Nov 2012 18:10

Walidos a écrit::D
Merci pour vos commentaires :)

Oh c'est bien des Agarics (Agaricus), je n'ai pas l’intention d'en manger :lol: mais je sais que chez nous y a beaucoup de gens qui le mange sans problème, l'essentiel c'est que vous apprécier les photos et aussi que j’ai découvert ce merveilleux forum ‘’ Naturel ‘’ !
Attendez-moi pour de nouvelles photos ;)


Bonsoir Walid
Il est toujours bien de donner une info sur la comestibilité..ou plutôt la toxicité des espèces. De plus tu dit "aujourd’hui j'ai découvert comme chaque hiver des Champignons (comestible à mon avis)".
Première erreur...dire qu'un champignon est un comestible sans le connaitre...?? :lol:
Bref nous attendons avec impatience tes autres espèces. Tu est de quel coin svp ?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede Walidos » 15 Nov 2012 18:34

JLouis a écrit:
Bonsoir Walid
Il est toujours bien de donner une info sur la comestibilité..ou plutôt la toxicité des espèces. De plus tu dit "aujourd’hui j'ai découvert comme chaque hiver des Champignons (comestible à mon avis)".
Première erreur...dire qu'un champignon est un comestible sans le connaitre...?? :lol:
Bref nous attendons avec impatience tes autres espèces. Tu est de quel coin svp ?



Merci pour votre réponse Jlouis, oui j'ai bien dit à mon avis ils sont comestible parce ‘que chez nous pas maintenant mais avant une dizaine d'années on cuisinait ces champignons que j’ignore l'espèce, oui 8-)

Oh ça fait plaisir :D et je suis Algérien ( Alger plage ) .
Walidos
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2012 11:20
Prénom: Walid

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede JLouis » 15 Nov 2012 18:53

Walidos a écrit:
JLouis a écrit:
Bonsoir Walid
Il est toujours bien de donner une info sur la comestibilité..ou plutôt la toxicité des espèces. De plus tu dit "aujourd’hui j'ai découvert comme chaque hiver des Champignons (comestible à mon avis)".
Première erreur...dire qu'un champignon est un comestible sans le connaitre...?? :lol:
Bref nous attendons avec impatience tes autres espèces. Tu est de quel coin svp ?




Oh ça fait plaisir :D et je suis Algérien ( Alger plage ) .


Ok merci, alors ce sera probablement enrichissant mycologiquement. merci
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede André » 15 Nov 2012 18:57

Bonjour walid et bienvenue sur le Naturaliste !
Fais nous également profiter de l'environnement où poussent ces champignons , il faut que nous profitions du fait que tu sois notre reporter de l'autre côté de la Méditerranée !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Champignons de ma région (avec photos)

Messagede Walidos » 15 Nov 2012 19:39

André a écrit:Bonjour walid et bienvenue sur le Naturaliste !
Fais nous également profiter de l'environnement où poussent ces champignons , il faut que nous profitions du fait que tu sois notre reporter de l'autre côté de la Méditerranée !



:D Merci André ça fait plaisir !

Oh oui je le veux bien et je suis là pour ça :)
Walidos
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 15 Nov 2012 11:20
Prénom: Walid


Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron