Morchella cf esculenta

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Morchella cf esculenta

Messagede Linda » 24 Mar 2012 20:02

Bonsoir à tous :)

Une petite sortie ce jour du côté de St Germain en Laye... qui consistait surtout à voir l'état de quelques stations préférées, mais c'est hyper sec, humidité nulle, beaucoup de tiques et, et... voir photos.
Je mets en sp car je les ai données et je n'ai pas regardé dans les détails, mais peut-être var. vulgaris ? JLouis nous donnera son point de vue. En tout cas, suis fin contente, même si je ne les ai plus, mais au moins, je peux dire que j'en ai trouvé +tôt que d'habitude, alors que jusqu'à présent, mes premières, je les récoltais vers début avril. La vie est belle non ?

L
Fichiers joints
morchella2_sp.jpg
Exif et Meta MicroCartouche morchella2_sp.jpg (169.75 Kio) Vu 5085 fois
morchella_sp.jpg
Exif et Meta MicroCartouche morchella_sp.jpg (221.72 Kio) Vu 5085 fois
Dernière édition par Linda le 26 Mar 2012 11:53, édité 1 fois.
LWT
Avatar de l’utilisateur
Linda
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2012 13:43
Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
Prénom: Linda

Re: Morchella sp

Messagede JLouis » 24 Mar 2012 20:49

Salut Lyn

Groupe esculenta très probablement, mais sans la micro !? :grat:
Sympa ton nouvel avatar ;)
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Morchella sp

Messagede Linda » 24 Mar 2012 21:45

JLouis a écrit:Salut Lyn

Groupe esculenta très probablement, mais sans la micro !? :grat:
Sympa ton nouvel avatar ;)


bin heu ? Je n'ai gardé aucun exemplaire, ni un bout pour étude, donc nous pouvons dire cf esculenta ? C'est la plus commune n'est-ce-pas ? J'ai posté dans ce forum ci, car c'était juste un ;) suite à une "balade-reconnaissance"

L'avatar représente Girolle, mon chat au féminin, sur certaines photos, elle a une gueule d'ocelot:)

L
LWT
Avatar de l’utilisateur
Linda
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2012 13:43
Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
Prénom: Linda

Re: Morchella sp

Messagede JLouis » 24 Mar 2012 22:51

Linda a écrit:
JLouis a écrit:Salut Lyn

Groupe esculenta très probablement, mais sans la micro !? :grat:
Sympa ton nouvel avatar ;)


bin heu ? Je n'ai gardé aucun exemplaire, ni un bout pour étude, donc nous pouvons dire cf esculenta ? C'est la plus commune n'est-ce-pas ? J'ai posté dans ce forum ci, car c'était juste un ;) suite à une "balade-reconnaissance"

L'avatar représente Girolle, mon chat au féminin, sur certaines photos, elle a une gueule d'ocelot:)

L


Pour ma part oui...et puis c'est l'une des plus précoces de la saison. En ce qui est de la var. c'est autre chose mais je pencherais tout de même pour la var esculentus
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21

Re: Morchella sp

Messagede Linda » 26 Mar 2012 11:52

Merci JLouis :)

Nous resterons à cf esculenta Je n'ai pas mon GEPR au bureau.

L
LWT
Avatar de l’utilisateur
Linda
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2012 13:43
Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
Prénom: Linda

Re: Morchella cf esculenta

Messagede YVES50 » 26 Mar 2012 18:42

Bonsoir Linda, tous.
Superbes ces morilles qui me rappellent de merveilleux diners en famille, le soir chez les grands-parents. C'était autrefois, avant que leur petit jardin ne fut rasé par une bretelle autoroutière.
Le goût était sublime.

Cependant, je ne comprends pas l'expression "Je n'ai pas mon GEPR au bureau". Chez moué c'est le moyen-âge (comme dit la chanson de Brassens que tu dois connaître , bien entendu) . Pourrais-tu me traduire la chose.
Autrement, la vie est belle ... "La vie est belle non ? " Cela me rappelle la chanson mythique de Louis Amstrong. Faut pas rêver Linda ! Je te recommande la lecture du dernier pamphlet de Fabrice Nicolino aux éd. LLL intitulé "Qui a tué l’écologie ?" collection Points. C'est bien et c'est sans concessions .
Du reste, je recommande cette saine lecture à tous les membres du forum.
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Morchella cf esculenta

Messagede Linda » 26 Mar 2012 19:38

Bonsoir Yves, tous :)

Cependant, je ne comprends pas l'expression "Je n'ai pas mon GEPR au bureau"


Pardon, pardon, je fais référence à l'excellent ouvrage de Guillaume Eyssartier & Pierre Roux, que je recommande d'ailleurs à ceux qui veulent un bon guide sur les champignons.

Je te recommande la lecture du dernier pamphlet de Fabrice Nicolino aux éd. LLL intitulé "Qui a tué l’écologie ?"


Très bonne idée Yves, mais pour l'instant, je ne manque pas de lecture (y a tant à apprendre), mais je vais y penser, pourquoi pas. Merci beaucoup. :)

L
LWT
Avatar de l’utilisateur
Linda
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2012 13:43
Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
Prénom: Linda


Retourner vers Balades naturalistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités