Tomate sauvage ?

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?
Règles du forum

Vous pouvez nous présenter ici une balade (ou un coin) qui vous a particulièrement plu (une région riche en flore et en faune par exemple) ou encore un parc, une réserve naturelle, pourquoi pas un musée d'histoire naturelle, une exposition ?

Tomate sauvage ?

Messagede FleursConseils » 06 Jan 2025 11:15

Bonjour,

Lors d'une balade à la Réunion pendant les fêtes, je suis tombé sur ce que je pense être un plant de tomates sauvages.
Je n'ai pas pensé à prendre une photo sur le coup...
Après des recherches sur le web, je pense qu'il s'agissait de cette espèce :

Pensez-vous que ce plant puisse être vraiment sauvage ? Un tel plant sauvage pousserait aussi facilement en métropole à la belle saison ?
Merci
FleursConseils
membre
membre

Prénom: Marina

Re: Tomate sauvage ?

Messagede YVES50 » 06 Jan 2025 13:04

Les liens publicitaires ne sont pas admis sur notre Forum.
Sauf avis contraire ces messages s'autodétruiront dans de brefs délais. :mrgreen:
Cordialement,
Yves
YVES50
membre
membre

Prénom: Yves

Messagede André » 06 Jan 2025 14:42

Bonjour à tous, Marina

J'ai supprimé le lien.
Il va falloir retourner à la Réunion pour étudier cette plante de plus près !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André
Coadmin
Coadmin

Messagede FleursConseils » 07 Jan 2025 01:18

Bonjour,

Ah.
Les liens que j'ai mis n'étaient pourtant pas publicitaires :!:
S'il est interdit de mettre des liens car soi-disant "publicitaires", pourquoi donnez-vous la possibilité d'en mettre ?
FleursConseils
membre
membre

Prénom: Marina

Messagede André » 07 Jan 2025 09:29

Bonjour Marina,
Nous avons, hélas, fait l'expérience de liens menant vers des sites non recommandables.
En ce qui concerne ton plant de tomates (présumé) il aurait mieux valu extraire la photo.
Lorsque des membres du forum mettent un lien vers des sites extérieurs, ils le font vers des sites connus.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André
Coadmin
Coadmin

Messagede Buteo » 07 Jan 2025 09:54

Bonjour,
depuis que vous êtes inscrite, c'est à dire 1 an et 8 mois, vous n'avez rien posté.
À votre inscription vous aviez assorti le lien de votre blog (chose qui vous été signalée).
Vous n'êtes donc pas sans savoir que Le Naturaliste refuse toute forme de lien qui s'apparenterait à du commercial. De plus, votre lecture des échanges qui ont eu lieu sur le forum depuis votre inscription aurait dû vous en convaincre.
Le Naturaliste "donne la possibilité" de mettre des liens qui permettent aux lecteurs d'étendre leur connaissance.
Dans ce domaine il appartient à chacun de pratiquer une auto-censure pour respecter l'esprit de connaissance et de partage.

Pour en revenir à votre cas : vous revenez de La Réunion où vous, la passionnée de nature et de fleurs, n'avez pas eu le reflexe de photographier une plante qui pouvait être intéressante. À l'heure où, même des croûtons comme moi, tout le monde possède un téléphone-appareil photo, cette absence de "réflexe naturaliste" pose question.
Pour compenser cette négligence vous nous mettez un lien qui, s'il n'est pas publicitaire, semble (je ne l'ai pas suivi, cette démarche de lien me paraissant contraire à l'éthique du forum) envoyer chez un fournisseur de graines ( à en lire l'intitulé) !

On peut penser que vous n'avez pas saisi la démarche de "Le Naturaliste" : partage et échanges de connaissances naturalistes. Il n'est pas trop tard.

Le conseil perfide d'André : retourner à La Réunion pour photographier me semble disproportionné en terme de CO2 :lol: :lol:
Buteo
membre
membre

Prénom: Philippe

Messagede Buteo » 07 Jan 2025 09:55

Message d'André et de moi simultanés.
Buteo
membre
membre

Prénom: Philippe

Retourner vers Balades naturalistes