Identification d'une mousse

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Identification d'une mousse

Messagede NaturalisteEnHerbe » 17 Avr 2012 13:06

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin d'identifier une mousse que j'étudie dans le cadre de mon TIPE en classe de BCPST. Je n'ai pas réussi malgré les nombreux guides d'identification consultés. Je vous fournis ci-joint les photos et les observations réalisées à la loupe binoculaire.
Nous pensons que c'est une atrichum undulatum de la famille des Polytrichaceae, appartenant aux Bryophytes. Pourriez vous nous le confirmer ? Et nous apporter des informations complémentaires quand à son espèce précise que nous sommes incapable de déterminer...

En vous remerciant d'avance.
NaturalisteEnHerbe
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2012 10:12
Prénom: Maud'y
Skype: mounoudu92

Re: Identification d'une mousse

Messagede JLouis » 17 Avr 2012 15:56

NaturalisteEnHerbe a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin d'identifier une mousse que j'étudie dans le cadre de mon TIPE en classe de BCPST. Je n'ai pas réussi malgré les nombreux guides d'identification consultés. Je vous fournis ci-joint les photos et les observations réalisées à la loupe binoculaire.
Nous pensons que c'est une atrichum undulatum de la famille des Polytrichaceae, appartenant aux Bryophytes. Pourriez vous nous le confirmer ? Et nous apporter des informations complémentaires quand à son espèce précise que nous sommes incapable de déterminer...

En vous remerciant d'avance.



Bonjour
Il n'y à pas de photo accompagnant votre message ?! :?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Avatar de l’utilisateur
JLouis
membre
membre
 
Messages: 1147
Inscription: 02 Jan 2008 07:21


Retourner vers Bryologie (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités