Actinosphaerium sp. (+ test Photos)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Actinosphaerium sp. (+ test Photos)

Messagede 6le20 » 19 Juin 2022 07:32

Bonjour à tous ! :D

Voici encore des images issues de mes premiers essais avec le Diaplan..., donc pas terribles ! :mrgreen:

Cet héliozoaire est particulièrement représentatif du nom... Il pourrait s'agir de Actinosphaerium eichhornii (Ehrenberg, 1840) Stein, 1857 [Actinophryidae]

J'en profite pour mettre 3 réglages de luminosité des images en vous demandant de m'indiquer celui qui vous semble le mieux..., sur votre écran !

Actinosphaerium sp-1a-Fitou-Arena-15 05 2022-LG1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Actinosphaerium sp-1a-Fitou-Arena-15 05 2022-LG1.jpg (141.98 Kio) Vu 627 fois


Actinosphaerium sp-1a-Fitou-Arena-15 05 2022-LG2.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Actinosphaerium sp-1a-Fitou-Arena-15 05 2022-LG2.jpg (143.94 Kio) Vu 628 fois


Actinosphaerium sp-1a-Fitou-Arena-15 05 2022-LG3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Actinosphaerium sp-1a-Fitou-Arena-15 05 2022-LG3.jpg (148.74 Kio) Vu 626 fois



Un gros plan sur la cellule centrale :

Actinosphaerium sp-1b-Fitou-Arena-15 05 2022-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Actinosphaerium sp-1b-Fitou-Arena-15 05 2022-LG.jpg (165.19 Kio) Vu 627 fois



Extrait de Actinophryidae :
L'identité des espèces de cette famille est très floue. Les individus présentent des variations de forme considérables, notamment en raison de l'histoire alimentaire récente. En l'absence de matériel type pour toutes les espèces, de nombreuses identités restent ambiguës.
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Actinosphaerium sp. (+ test Photos)

Messagede André » 20 Juin 2022 20:44

Bonjour Sylvain
Sur mon telephone portable, je ne vois qu'une petite différence de teinte entre la 1 et la 2,
La différence est mineure et je ne saurais dire laquelle est la meilleure.
Par contre les 3 premières sont bien nettes avec un bon piqué qui montre que tu commences à maîtriser ce microscope
Avec quels objectifs as-tu travaillé ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Actinosphaerium sp. (+ test Photos)

Messagede 6le20 » 21 Juin 2022 06:19

Merci André ! :D

Je suis passé par le x20 et le x40
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Sans catégorie ou inconnu (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités