Myocastor coypus-Ragondin


Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Règles du forum

Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Re: Myocastor coypus-Ragondin

Messagede Dutilleul9 » 03 Sep 2019 08:35

Bonjour à tous,

Gérard, il me semble que tu plonges dans des endroits par toujours très "clean", d'après ce que tu m'avais dit et
tu n'as pas choppé la Leptospirose, c'est vrai que ta combinaison te protège mais quand même.
L'endroit où je vais N4est pas sale et mes ragondins ont l'air bien propres ! :lol:
1 risque potentiel sur 10 000, ce n'est pas si énorme et on en meurt pas toujours.
Il faut surtout faire attention à ne pas avoir une blessure ouverte avant de se baigner, là le danger
est plus important d'après ce que j'ai lu dans les liens d'André.
Belles observations à tous. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Myocastor coypus-Ragondin

Messagede Gérard-Breton » 03 Sep 2019 12:51

Bonjour Catherine,

Certes, nous plongeons dans des endroits pas toujours très clean, mais je te ferai observer que 90 % de nos plongées se font en eau de mer, ce qui diminutrès fortement les risques de leptospirose. Nous avons fait une fois une plongée qui risquait de se trouver dans le panache de contamination d'une station d'épuration débordée, j'ai donc demandé à tous les participants d'être à jour de leurs vaccinations principalement les typhoÏde et paratyphoïdes, mais pas la leptospirose puisque nous étions en eau de mer.

Quant à imaginer que nos combinaisons nous protègent d'une infection microbienne...

Le risque d'être contaminé paraît toujours modeste avant de l'être pour de vrai... comme disent les assureurs !

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Myocastor coypus-Ragondin

Messagede Dutilleul9 » 03 Sep 2019 13:07

Ah oui, l'eau de mer est moins néfaste que l'eau stagnante.
Bon, c'est la vie aussi, rien n'est sans risque.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Sans catégories pour l'instant (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron